Discussion de forum
Debit fibre Sosh
Bonjour, après avoir reçu un mél m'informant que ma connexion fibre Sosh allait être boosté à 400 mb/s, j'attend toujours celui-ci. Pour l'instant je tourne à 276 mb/s en réception et 287 en envoi....
13 Réponses
- Rachid_OWebconseiller
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.
Au moment où l'on communique, votre débit est bien positionné sur 400Mb/s montant et descendant.
Cela dépend aussi de votre lieu d'habitation. Ce débit proposé est un débit théorique maximal.
D'après les tests que je viens de réaliser, vous êtes actuellement à 304.2Mbit/s descendant et 302.8 Mb/s en montant.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Je reste disponible pour vous et vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
- Esperance24Apprenti sosheur
Merci de votre réponse, je vais suivre vos recommandations
- ManchoSosheur junior
De rien 😉
- Myrielle_Webconseiller
Bonjour Esperance24,
Je vous remercie pour votre retour. Je viens de remonter cette situation à notre cellule d'Expertise.
Je reviendrai vers vous, ici même, dès réception de leur retour, afin de m'assurer du bon rétablissement de votre débit.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle - Rachid_OWebconseiller
Bonjour Esperance24,
Afin de vous apporter mon aide ], je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
- ManchoSosheur junior
Bonjour, il y a peut-être un réglage a faire sur le navigateur ou vidé le cache
- Daniel590Sosheur hyperactif
Bonjour Mancho
Mancho a écrit :
il y a peut-être un réglage a faire sur le navigateur ou vidé le cacheLe test de débit via navigateur n'est pas fiable. Tests en suivant strictement les recommandations plus haut du webconseiller, y compris utilisation d'une application comme Speedtest installée dans le PC connecté en ethernet direct à la livebox. Et PC en mode sans échec.
Cordialement
- Yves_LWebconseiller
Bonjour Esperance24,
Je vous remercie pour votre retour en privé.
Cependant, comme demandé par mon collègue Rachid, pouvez-vous nous envoyer le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
Je vous en remercie.Yves
- Esperance24Apprenti sosheur
Bonjour, j'avais envoyé cette copie écran, est-il nécessaire de faire autre chose ? Cordialement.
- Daniel590Sosheur hyperactif
Bonjour Esperance24
Ta copie d'écran ressemble étrangement à une connexion qui n'a pas encore bénéficié du passage à 400 Mbits/s. Patiente un peu.;-)
Cordialement
- _Sarah_Webconseiller
Bonjour Esperance24 🙂
Les investigations sont toujours en cours.
Nous suivons votre dossier et vous tenons informé.🤝
Très bonne journée 🌞
Sarah.
- _Sarah_Webconseiller
Bonjour Esperance24 🙂
Le service technique nous informe que votre débit est bien maintenant de 400 Mbits🚀et même au delà.
👉Je vous invite à le vérifier directement sur votre application Mysosh
Nous restons disponibles si besoin.
Très bonne journée 🌞
Sarah