le 31-10-2024 17:46
Bonjour, après avoir reçu un mél m'informant que ma connexion fibre Sosh allait être boosté à 400 mb/s, j'attend toujours celui-ci. Pour l'instant je tourne à 276 mb/s en réception et 287 en envoi....
le 31-10-2024 18:32
Bonjour @Esperance24,
Afin de vous apporter mon aide ], je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-10-2024 19:16
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.
Au moment où l'on communique, votre débit est bien positionné sur 400Mb/s montant et descendant.
Cela dépend aussi de votre lieu d'habitation. Ce débit proposé est un débit théorique maximal.
D'après les tests que je viens de réaliser, vous êtes actuellement à 304.2Mbit/s descendant et 302.8 Mb/s en montant.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Je reste disponible pour vous et vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-10-2024 19:21
Bonjour, il y a peut-être un réglage a faire sur le navigateur ou vidé le cache
le 31-10-2024 19:24
Merci de votre réponse, je vais suivre vos recommandations
le 31-10-2024 19:28
De rien 😉
01-11-2024 11:24 - modifié 01-11-2024 11:25
Bonjour @Mancho
@Mancho a écrit :
il y a peut-être un réglage a faire sur le navigateur ou vidé le cache
Le test de débit via navigateur n'est pas fiable. Tests en suivant strictement les recommandations plus haut du webconseiller, y compris utilisation d'une application comme Speedtest installée dans le PC connecté en ethernet direct à la livebox. Et PC en mode sans échec.
Cordialement
le 01-11-2024 17:43
Merci @Daniel590
le 02-11-2024 16:49
Bonjour @Esperance24,
Je vous remercie pour votre retour en privé.
Cependant, comme demandé par mon collègue Rachid, pouvez-vous nous envoyer le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-11-2024 17:25
Bonjour, j'avais envoyé cette copie écran, est-il nécessaire de faire autre chose ? Cordialement.