Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Deconnections wifi et donc internet livebox play fibre

Bonjour, 

Celà fait plusieurs fois que le wifi se déconnecte de la livebox play fibre et celà sur tous mes appareils donc vient bien de la box et je suis obligé d'éteindre et de rallumer pour que ça se reconnecte à nouveau.

Merci de votre aide. 

20 réponses20

@xphome, @scab47, @Yorii, @Looping40, j'ai eu contact avec un webconseiller qui me demandait si mon problème était résolu, je lui ai répondu que non (Une tablette, donc Android, n'a pas le 5Ghz donc j'ai encore des plantages, mais moins nombreux), et je lui ai parlé du firmware et des problèmes avec périphériques Android, et je ne sais pas pourquoi, le webconseiller n'a plus communiqué...est ce un sujet tabou, ou un problème encore plus important comme le hardware, cela expliquerait la non communication de sosh/orange. Ils ne sont peut être pas les responsables, car j'ai déjà vu un sous traitant changer la qualité d'un composant pour faire une réduction de coûts, qui pourrait rendre la box fébrile avec un firmware qui demande plus de contrôles/reports. J'ai encore une LB1, et je me demande si je ne vais pas la rebrancher pour faire un test, je n'ai que internet et téléphone (pas de fibre et pas de Tv, pas besoin d'un gros débit). Avant, il faut se garantir des pertubations électromagnétiques, avec des câbles blindés, ne pas faire de boucle avec les câbles, séparer les chemins de câbles entre les infos et alimentations ( ne pas faire passer un câble info sur un transfo par exemple). Dernier point peu abordé, mais important dans les petits appartements ou studio, éloigner la box d'un four micro-ondes, ne pas la poser sur une enceinte.