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Demande d'ouverture de ligne fibre depuis septembre 2021

Bonjour, voilà, depuis Septembre 2021 j'essaie d'avoir la fibre de sosh, mais il y a toujours un soucis. 
Lorsque je fais une demande, annulé, ou une fois elle a été rétracté alors que je n'ai pas fait de demande, et d ce fait ils me demandent de recréer une demande.
Lorsque j'en refais une il n'y jamais rien qui se passe, il faut toujours que je retourne vers le tchat pour contacter un conseiller, qui n'est pas souvent disponible, et qui n'a pas idée de ce qu'il fait. Mis à part remonter l'information, pour que 3 semaines plus tard rien ne se passe. 
Je suis allé chez les concurrents, aucun soucis, mais le tarif est plus élevé.
Je viens de recréer une demande, toujours aucune action de la part de sosh. 
Je ne sais pas si je suis liste rouge mais il ne me semble pas.

10 réponses10

Bonjour @Chucho,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Je vous remercie de nous avoir renouvelé votre confiance malgré les difficultés rencontrées.


Afin de vous apporter mon aide pour votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Simon

Bonjour @Chucho,

Je prends la suite de nos échanges. J'ai consulté la commande que vous m'avez communiqué en privé et, en effet, elle semble bloquée depuis le 20/03. Je dois vous avouer ne pas en comprendre la raison. 
Au vu de la situation, je viens d'effectuer une demande afin de lancer votre commande. 
Je reviendrai vers vous quand elle aura été traitée afin de vous tenir au courant.

Est-ce bon pour vous ? 

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci bien, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je ne comprends pas bien pourquoi suis-je bloqué à chaque fois !

@Chucho,

J'espère que ma demande débloquera la situation. Nous aviserons en fonction de la réponse.


En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, bien que l'on m'ait indiqué faire le nécessaire, je trouve cela assez étonnant et surprenant que, même ma nouvelle demande du 20/03 ne soit toujours pas réglé alors que nous sommes actuellement le 20/04. Sachant que j'ai du réitérer plusieurs fois mes demande pour cause de non aboutissement, j'attends depuis presque un an pour ouvrir une ligne sosh dont je trouve les tarifs plus avantageux.
Je ne comprends pas d'où vient ce soucis car chez vos concurrents ( free, bouygues ) ont créer sans problème un contrat fibre. 

De plus, il y a une fois où sosh a réussi à nous créer un contrat, qui a été annulé par mégarde par un de vos conseillé, deux jours plus tard. Donc la capacité à créer la ligne est bien ici. 
Je cherche à savoir où mon problème bloque.

Bonjour @Chucho 

 

Parfois il ne faut pas chercher à comprendre.

 

Cela vient parfois de l'opérateur d'infrastructure (la fibre est dans certaines zones tirée par un seul opérateur, pas forcément Orange) et de son "organisation" ou de sa communication avec les autres opérateurs.

 

J'ai moi aussi abandonné, il y a 2 ans, un projet de fibre Orange (X avait déployé n'importe comment dans mon quartier), et me suis rabattu sur... Y.

 

Demandez vous si vous êtes à quelques euros près.

 

Dites vous que le cas échéant, une fois effectivement raccordé par un premier opérateur (et la période initiale d'engagement passée), le retour vers Sosh/Orange est beaucoup plus simple.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, merci pour cette clarification.

En effet je me suis rabattu vers la concurrence, quitte à payer quelques euros de plus, vu le temps que j'attends. 
Et j'attend justement que ce problème se résoud, que l'ouverture de ma ligne se fasse pour ensuite résilier l'opérateur actuel.
Pensez-vous que faire intervenir le service des consommateurs accélererait le processus ?

Bonjour @Chucho 


Je comprends votre demande mais le recours vient d'être pris en charge et je vous rassure ma collègue Laura reviendra vers vous dans les prochains jours lorsqu'elle aura obtenu le retour.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, aujourd'hui enfin j'ai reçu le technicien et la fibre fonctionne, mais elle a été réitéré et de ce fait je ne bénéficie pas du tarif avantageux dont j'avais accès. De plus, je souhaiterais savoir si il y a une possibilité d'avoir un gete commercial pour tout ce désagrément.

Pour information, j'avais la demande

n° B5SKKGH5PDEG faite en aout 2021

n° WITZMATSS184 faite en fin septembre 2021

n° RL8FQAM312I3 en mars 2022

et encore d'autres dont j'ai ps gardé les codes. 
Tout ça pour vous sachiez que j'ai eu beaucoup de péripéties et éspère avoir droit à un geste commercial.
Merci