le 15-11-2018 19:53
Ce week end, ADSL ok, environ débit 13 M descendant / 1M ascendant en ADSL, aucune erreur/deconnexion.
Mardi passage à 5 puis 4 M... et des coupures réseau.
Mercredi je contacte sosh par chat (en 4G car coupures régulières...), rdv pris avec technicien vendredi 16/11 et finalement sms aujourd'hui jeudi pour me dire "Un technicien est intervenu sur votre ligne, Les tests réalisés n'ont pas détectés de défaut."
Je précise, j'ai la Boite Sosh depuis quelques jours seulement en remplacement de la Play.
Dès le début du problème, je l'ai branchée en direct sur DTI pour être sur que le problème n'est pas chez moi... Je viens de la remettre à sa place car ça change rien.
Je dois donc considérer qu'une telle baisse de débit en qques heures est normale ?
Est ce que ça pourrait venir de la boîte Sosh ?
J'ai lu un sujet à propos d'un DLM, ça viendrait de là ?
Aujourd'hui (livebox 4):
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 513 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 26.7 dB |
Degrouptest :
Informations techniques | |
Caractéristiques générales de la ligne : | |
Etat de la ligne : | ACTIVE |
Code Commutateur Local : | 85047CHA [ Fiche détaillée ] |
Nom Commutateur Local : | CHALLANS |
Longueur de ligne : | 1685 mètres :4/10 sur 1685 mètres |
Distribution directe | non |
Paires disponibles | 0 |
Affaiblissement théorique : | 25.275 dB |
[Estimation] Débit descendant ADSL : | 7484 kbps (936 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : | 13975 kbps (1747 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : | -- |
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : | -- |
Caractéristiques du central France Télécom : | |
Plaque ADSL : | LO1 |
Type de DSLAM : | |
Zone Dense (> 20 000 lignes) : | Non |
Nombre d'abonnés approximatif : | 12000 |
NRA compatible ADSL FT : | Oui |
NRA compatible ADSL Max FT : | Oui |
NRA compatible ADSL2+ FT : | Oui |
le 15-11-2018 20:39
Bonsoir,
Avez vous réinitilisée la box pour voir?
Sinon effectivemment votre ligne est peut être sous dlm. Pour demander un désactivation:
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Cordialement
Jim56
le 15-11-2018 20:39
Bonsoir,
Avez vous réinitilisée la box pour voir?
Sinon effectivemment votre ligne est peut être sous dlm. Pour demander un désactivation:
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Cordialement
Jim56
16-11-2018 17:56 - modifié 16-11-2018 18:36
Merci beaucoup ! La ligne était effectivement sous Dlm, je suis passé à 15 Mb/1Mb.
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15318 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
le 18-11-2018 09:07
Ce problème de dlm cachait un autre problème réél.; J'ai un très bon débit mais j'ai loggé les erreurs de la livebox et à 1h30 du matin, une serie d'erreurs graves. du coup la synchro se fait à un débit plus bas (7M), obligé de redemarrer la box pour retrouver le bon debit de 13M.
Je vais faire un post séparé pour expliquer la situation sachant que le problème ne peut pas venir de chez moi (je n'ai rien qui se déclenche à 1h30, pas de ballon d'eau chaude, pas d'heure creuse edf)