le 14-12-2018 11:14
Bonjour à tous,
Je viens de passer de l'offre ADSL Free vers l'offre ADSL Sosh à 19,99€
Le débit descendant avec Free était de 4,5 Mb/s. Depuis que je suis avec Sosh, je suis à 2,1 Mb/s.
Après discussion avec le e-chat, on m'a expliqué que je ne peux pas avoir plus de débit. Mais on a fini également par admettre que ma ligne était bridée en débit parce qu'elle n'acceptait techniquement pas plus, ce qui est faux puisque j'avais auparavant un débit deux fois plus élevé et ce de facon stable avec Free.
Au delà, on m'explique que les 2Mb/s sont conformes à l'offre commerciale...
Ma marge de bruit est autour de 18,5 avec un débit descendant de 2,1MB/s et ascendant de 0,9 Mb/s et un ping de 20ms ce qui laisse penser que j'ai de la marge encore pour voir mon débit descendant augmenter!
Je ne sens pas de volonté chez Sosh à m'apporter la bonne réponse et c'est dommage!
Comment faire en sorte que la configuration de ma connexion soit débridée et que mon débit soit modifié?
Rechanger d'opérateur.... ? quelques un de mes voisins dans ma zone étaient interessés par ce changement d'offre alléchant de chez Sosh... quoi leur répondre....
Merci de m'avoir lu.
le 19-12-2018 22:53
le 14-12-2018 11:58
14-12-2018 19:50 - modifié 14-12-2018 20:04
Bonjour, j'ai exectement le même problème !
Je suis passé de 5mb/s chez Free à 2mb/s chez Sosh !! et 0.90 en montant
J'ai eu mon activation de ligne hier (le 13/12) et le 12/12 chez Free, tout foncionnait à merveille ...
Moi qui pensait bénéficier d'une hausse de débit grace au NRA situé plus proche réalisé par Orange en 2017, apparement, je me suis bien planté, car ma ligne est situé sur le dslam FLE61 comme avec Free, mais avec un débit 2x moins élevé ...
Ainsi, je me retrouve avec une longueur de ligne d'environ 4.5km, alors que le NRA Orange est à 1.5km ... Cherchez la logique ...
Quel est cette demande de désactivation de supervision DLM ? (Edit : Demande effectuée)
A t'elle réglé le pb ?
le 16-12-2018 20:03
le 19-12-2018 12:36
Pour l'instant idem pour moi...
J'attends la fin du mois et puis si rien ne se passe, je retourne chez Free ... et paierai au bout d'un an mes 5 euros de plus mais avec mon débit doublé ... car non bridé et sans problème depuis 10 ans ...
Je vais pas perdre mon temps plus que ça à guerroyer avec le service client en ligne ...
L'épisode Sosh aura été de courte durée !
le 19-12-2018 14:10
le 19-12-2018 22:53
le 20-12-2018 19:04
Ok, j'ai fait une demande d'activation DLM du coup, on verra bien ce que ça donne ...
le 20-12-2018 20:16
Bonjour,
idem pour moi, perte de débit en passant de Free à Sosh : 15Mb/s en moins
Qu'avez-vous dû faire pour retrouver un débit "normal" ?
22-12-2018 13:11 - modifié 22-12-2018 13:28
Débit qui est passé à 3.89Mb/s aujourd'hui aussi suite à l'activation DLM.
Débit de téléchargement passé à 450kb/s au lieu de 230kb/s avant. C'est maintenant identique à Free.
Merci pour les partages d'infos.