Exemple : Activer ma carte SIM
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Bonjour,
Depuis plusieurs années chez Orange, puis Sosh j'avais un débit correct (pas mesuré puisque navigation fluide) , avec un débit de téléchargement de 3Mo/s.
Il y a deux mois environ, j'ai commencé à avoir des déconnexions qui sont devenues de plus en plus nombreuses, puis un débit qui est descendu à moins de 1Mo/s .
J'ai fait un diagnostic de ma ligne à partir de l'espace "dépanner" et la conclusion a été de changer de LiveBox.
Ayant reçu la nouvelle box, je n'ai plus de déconnexion, mais mon débit reste plus faible qu'auparavant : 12 Mbps. Les tests Sosh indiquent que mon débit est correct, alors que ma navigation est beaucoup moins fluide qu'auparavant.
Est -ce que ma connexion est restée bridée ? Y-a-t-il un moyen de la débrider ?
Sur Degrouptest, le debit moyenne pour ma commune est de 38 Mbps (il affiche la même valeur pour mon débit que SOSH :12 Mbps). Je suis à 630 m de l'armoire orange.
Merci d'avance pour votre aide
sdauy
Juste un complément : ma marge de bruit est de 19,4 db.
sdauy
bonjour @sdauy1 ,
avec une telle marge de bruit , il est clair que ta ligne est bridée .
soit tu attends et le débit finira par remonter , soit tu demandes à un conseiller de réinitialiser ta ligne et se sera immédiat.
Merci rebdranh2,
Je vais essayer de contacter un conseiller.
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !