Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Encore un débit VDSL trop faible, malgré changement box

Bonjour,

Depuis plusieurs années chez Orange, puis Sosh j'avais un débit correct (pas mesuré puisque navigation fluide) , avec un débit de téléchargement de 3Mo/s.

Il y a  deux mois environ, j'ai commencé à avoir des déconnexions qui sont devenues de plus en plus nombreuses, puis un débit qui est descendu à moins de 1Mo/s .

J'ai fait un diagnostic de ma ligne à partir de l'espace "dépanner" et la conclusion a été de changer de LiveBox. 

Ayant reçu la nouvelle box, je n'ai plus de déconnexion, mais mon débit reste plus faible qu'auparavant : 12 Mbps. Les tests Sosh indiquent que mon débit est correct, alors que ma navigation est beaucoup moins fluide qu'auparavant.

Est -ce que ma connexion est restée bridée ? Y-a-t-il un moyen de la débrider ?

Sur Degrouptest, le debit moyenne pour ma commune est de 38 Mbps (il affiche la même valeur pour mon débit que SOSH :12 Mbps). Je suis à 630 m de l'armoire orange.

Merci d'avance pour votre aide

sdauy

3 réponses3

Juste un complément : ma marge de bruit est de 19,4 db.

 

sdauy

bonjour @sdauy1 , 

avec une telle marge de bruit , il est clair que ta ligne est bridée .

soit tu attends et le débit finira par remonter , soit tu demandes à un conseiller de réinitialiser ta ligne et se sera immédiat.

Merci rebdranh2,

Je vais essayer de contacter un conseiller.