le 06-07-2024 20:27
Bonjour,
Depuis quelques semaines l'envoi de messages avec des adresses autres que @orange.fr est refusé. Adresses @Sfr.fr par exemple.
Je reçois bien les messages mais ne peux en envoyer.
Quelqu'un aurait une piste ?
Je précise que je peux envoyer des messages en passant par le webmail mais pas sur une client de messagerie.
Merci.
le 08-07-2024 11:11
Bonjour @dandan2 🙂,
Si je comprends bien vous rencontrez des difficultés d'envoi de mails vers certains destinataires depuis une application de messagerie tiers. Est-ce bien cela ?
👉 Si oui, je vous invite dans un premier temps à vérifier que vos accès POP/IMAP sont bien activés depuis les paramètres de votre messagerie mail Orange.
N'hésitez pas à me faire un retour. Je reste disponible 🤝.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-07-2024 13:30
Bonjour,
J'utilise le client de messagerie Windows Live Mail et possède plusieurs adresses mail, certaines chez Orange, d'autres chez SFR. Jusqu'à maintenant, je pouvais envoyer des messages en utilisant toutes ces adresses. Depuis quelques semaines, les messages ayant comme expéditeur une adresse chez SFR sont refusés. Je reçois bien les messages à destination de ces adresses mais ne peux plus en envoyer. Les messages avec comme expéditeur une adresse chez Orange sont bien envoyés. Les paramètres POP3 et SMTP sont corrects et fonctionnaient très bien auparavant (pop.sfr.fr - smtp.orange.fr).
Curieusement, si j'utilise le webmail d'Orange, les adresses @sfr fonctionnent et les messages sont bien envoyés.
Je soupçonne donc le serveur SMTP d'Orange de bloquer les messages n'utilisant pas d'adresses d'expéditeur @Orange.com
Pour info, mon épouse dispose aussi une adresse @free. Elle utilise Oulook. Même constat : les messages sont refusés par le serveur SMTP d'Orange et ne partent pas. Mais elle peut en recevoir.
Le message d'erreur, lors de l'envoi est explicite : "Emetteur invalide. Merci d'utiliser votre adresse Orange. Erreur de serveur : 550
Cordialement,
Daniel
le 08-07-2024 13:46
@dandan2, Merci pour votre retour.
Pourriez-vous tenter une reconfiguration complète de votre adresse mail Orange au sein du client de messagerie s'il vous plaît ?
Vous retrouverez les paramètres des serveurs Mail Orange à utiliser juste ici 👉🏻 Mail Orange : comment accéder à sa boite mail Orange depuis une application ou un logiciel de messag...
Si vos difficultés persistent, n'hésitez pas à nous communiquer en privé l'adresse mail concernée afin que nous puissions investiguer.
En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
08-07-2024 14:12 - modifié 08-07-2024 14:21
Bonjour @dandan2
Avez vous essayé de mettre le smtp de votre opérateur, soit pour sfr le smtp sfr ?
le 09-07-2024 17:02
Oui, avec smtp.sfr.fr mais sans succès.
le 09-07-2024 17:18
Merci pour votre retour 😊.
Afin de bien comprendre, vous me confirmez que votre adresse mail fonctionne correctement avec webmail Orange ?
De plus sur l'adresse mail lxxxxx.xxxxxl@orange.fr je constate que IMAP et POP sont désactivés, ce qui pourrait expliquer le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Dans un premier temps, je vous invite à activer les paramètres et me faire un retour.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-07-2024 08:36 - dernière modification le 11-07-2024 13:42 par Modérateur_MJ
Oui, mes 2 adresses SFR (d***y@sfr.fr, d*****t@sfr.fr ) fonctionnent avec le webmail d'Orange, les messages sont bien envoyés.
Je viens de réactiver IMAP et POP sur mes 2 comptes Orange (d******t@orange.fr et l*****l@orange.fr )
Dans Windows Live Mail, nouvel essai, sans succès, les messages @Sfr ne partent pas.
[EDIT @dandan21 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
10-07-2024 17:02 - modifié 10-07-2024 17:02
Bonjour @dandan21,
Après vérification, je vous confirme que les accès POP et IMAP sont bien activés depuis votre mail.
Concernant vos accès, tout est fonctionnel et vous nous confirmez que vous parvenez à envoyer et recevoir vos mails depuis le webmail Orange.
Le défaut s'oriente vers votre logiciel. Je vous invite à vous rapprocher d'un informaticien afin de vérifier ses réglages.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2024 08:33
Je comprends votre analyse qui déduit que cela vient du paramétrage de nos logiciels de messagerie.
Or, sans modification de ces paramètres, les messages ne sont subitement plus envoyés. Et ce, à la fois sur Windows Live Mail et Outlook, au même moment.
Et ce qui m'interpelle est le message d'erreur très explicite : "Emetteur invalide. Merci d'utiliser votre adresse Orange." Ce qui prouve tout de même que le serveur qui envoie les messages (SMTP) bloque toute adresse qui n'est pas une adresse Orange... Qu'en pensez-vous ?
D'après certains forums, je ne suis pas le seul dans ce cas.