annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de mails bloqués par le serveur SMTP d'Orange

dandan2
Sosheur junior

Bonjour,

Depuis quelques semaines l'envoi de messages avec des adresses autres que @orange.fr est refusé. Adresses @Sfr.fr par exemple.

Je reçois bien les messages mais ne peux en envoyer.

Quelqu'un aurait une piste ?

Je précise que je peux envoyer des messages en passant par le webmail mais pas sur une client de messagerie.

Merci.

23 réponses23

Bonjour @dandan2 

Depuis une dizaine de jours Orange a renforcé ses normes d'authentification. Désormais avec le smtp orange on ne peut utiliser que des adresses expéditeur orange.

Pour une adresse expéditeur non orange il faut utiliser le smtp du domaine de l'adresse expéditeur ou le smtp du gestionnaire de domaine (registrar) pour un domaine perso.

Windows live Mail : plus suivi par Microsoft depuis 2017.!!! Faille béante de sécurité. Passe à Thunderbird ou Outlook ou un autre logiciel valide.

OK. Merci bcp pour votre réponse.
Mais comme le pb vient du SMTP d'Orange, je pense que ce sera la même chose avec tous les autres logiciels.
J'ai testé avec Outlook et une adresse @Free et les messages en partance sont refusés aussi.
Dans WLM, j'ai testé avec le SMTP de SFR, idem pb... Donc je suis un peu coincé...
Quid de Thunderbird... mais avec quel SMTP ??

Dubois44
Sosheur superactif

Je confirme.

J'ai exactement le même problème avec les mails que je tente d'envoyer avec Thunderbird. J'ai des adresses mail perso avec un nom de domaine perso et je ne peux plus les envoyer avec le smtp Orange. Ce qui me surprend dans les réponses que vous recevez c'est qu'elles sont à coté du problème que vous exposez. Je reçois aussi sans soucis sur thunderbird les messages avec le protocole pop 3 mais je ne peux pas y répondre !

 

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @Dubois44  @dandan2 

Comme l'a dit @farsus29 Orange a renforcé ses normes de sécurité/authentification . Désormais il faut impérativement utiliser le serveur SMTP du domaine de l'adresse expéditeur  ou du gestionnaire de domaine (registrar) pour les adresses persos.

Par exemple pour une adresse expéditeur free utiliser le serveur smtp.free.fr

Pour une adresse d'un domaine perso:

Si Registrar OVH.:

Utilisateur : ton adresse domaine perso

Serveur : ssl0.ovh.net

Si registrar Gandi : serveur: mail.gandi.net

etc...  Voir le support du registrar pour le serveur smtp à utiliser.

Toujours : Port: 465 et Sécurité : SSL TLS et Mot de passe normal

Les webconseillers ont répondu à côté...😢 pour la réception POP/IMAP au lieu de l'envoi SMTP. Copie à revoir.!!

Cordialement

 

Dubois44
Sosheur superactif

Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être claire et pertinente, en rapport avec la question, contrairement aux réponses des webconseillers !

Mais je n'accepte pas cette mesure. Mes adresses mails utilisent toutes un nom de domaine perso que je détiens depuis plus de 20 ans. Tous mes correspondants les utilisent, presque personne ne connait mon adresse Orange. Si je ne peux plus utiliser le SMTP Orange pour répondre à mes courriels, je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @Dubois44 

Je pense que tu n'as pas tout compris au film...! Il n'est pas question d'abandonner ton adresse domaine perso, mais d'utiliser pour l'envoi  avec cette adresse, le serveur smtp du gestionnaire de domaine (registrar) de cette adresse comme expliqué plus haut.

Le serveur smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé qu'avec les adresses @orange.
Avec un logiciel comme Thunderbird il est très simple de paramétrer compte par compte le smtp utilisé pour l'envoi. Et plus de souci.😃

Tu peux aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs si tu veux. "Ceci ne nous regarde pas" sic. Mais tous les opérateurs et FAI vont appliquer ces nouvelles normes d'authentification ou le font déjà. Lutte contre le spam et arnaqueurs de tous poils.

...

Dubois44
Sosheur superactif

Je ne suis pas complètement stupide et j’ai tout compris au film.

Sauf que mon registar et hébergeur (Amen) demande d’utiliser le SMTP du FAI  et non pas le leur.

Bonjour @Dubois44 

S'agit il de ce site ?

https://www.amen.fr/help/mise-a-jour-de-la-connexion-au-service-de-messagerie/

Les messages privés seront supprimés.

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @Dubois44 

@Dubois44  a écrit :  Sauf que mon registar et hébergeur (Amen) demande d’utiliser le SMTP du FAI et non pas le leur.

Change de Registrar, le tien n'est pas compétent...!!!

Essaie quand même les paramètres smtp indiqués dans le lien indiqué par @labougeotte  dans ton logiciel de messagerie :

Utilisateur : ton adresse avec domaine perso

Serveur smtp : smtp-fr.securemail.pro
Port: 465 - Sécurité SSL TLS et mot de passe normal

Et reviens nous voir.😉

...

Dubois44
Sosheur superactif
  • Amen n'interdit pas d'utiliser son SMTP, il demande d'utiliser de préférence celui du FAI.
  • Oui, je peux configurer Thunderbird pour que le SMTP soit celui d'Amen. Mais ça me gonfle que subitement Orange me bloque cette fonction. Je donne beaucoup plus d'argent à mon FAI qu'à mon hébergeur-régistar... Problème de sécurité ? Mouais...

Grand merci pour toutes vos réponses vous êtes sympas.