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Etat réseau Internet sur ma commune

Passant07
Sosheur actif

Bonjour,

J'habite sur le secteur de Tournon sur Rhone sud et je n'ai plus internet. S'agit il du reseau ?

cdlt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

fredo40
Webconseiller

@Passant07 

Le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...

Je reste à votre disposition.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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22 réponses22

stephrem85
Top Contributeur

Passant07
Sosheur actif

Après avoir cliquer sur la page et avant le test je vois que les services et la qualité du réseau est disponible (bouton vert).

Qrand je clique sur LANCER LE TEST  sur la ligne (en cochant PAS DE CONNEXION), j'ai cce message :

Votre ligne présente un défaut situé sur le réseau Orange. L'expertise d'un conseiller est nécessaire pour effectuer des tests  complémentaires.

J'éteins ma livebox et je rallume : puis j'ai un le message suivant : SYNCHRONISATION ISSUE --> CHECK YOUR CABLE

Je pense qu'un technicien est passé, et a déconnecté mon câble internet au profit d'un autre câblé.

Dans l'attente de réponse d'un technicien sosh.

Cordialement,

 

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Passant07,

Suite à l'aide de notre Top Membre @stephrem85, que je remercie, vous avez pu vérifier que votre accès n'est pas impacté par incident collectif. 

Aussi et afin de vous apporter mon aide et pour faire le point ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Passant07,

Je vous remercie pour votre retour complet en message privé.

Un défaut sur le réseau a été corrigé à l'instant.
Pouvez-vous,s 'il vous plaît, éteindre et redémarrer votre Livebox et nous faire un retour ?

Je reste à vorte écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Passant07
Sosheur actif

Bonjour,

tjrs défaut sur la ligne, l’intervention d’un  technicien est nécessaire. 
Je pense qu’il faut venir vérifier le câble s’il a été débranché. 
cdlt 

MichelM_
Webconseiller

@Passant07

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
Premières disponibilités :

Jeudi 26/06/2025de 8h00 à 13h00

  • Jeudi 26/06/2025de 13h00 à 18h00

  • Vendredi 27/06/2025de 8h00 à 13h00

  • Vendredi 27/06/2025de 13h00 à 18h00

  • Samedi 28/06/2025de 8h00 à 13h00

  • Samedi 28/06/2025de 13h00 à 18h00



    📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
    🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
    🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
    Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.

    J'attends votre retour.

    Michel

    Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
    Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

    Passant07
    Sosheur actif

    Bonjour Michel,

    je vous envoie en message privé pour le rdv ? 
    je suis sur que c’est pas de ma faute ou un défaut de ligne. Je suis sûr à 100% que c’est un technicien qui a débranché mon câble. Cela m’est déjà arrivé auparavant. Je vous fixe le rdv  ers 17h.

    dans l’attente de votre retour. 
    cdlt. 

    Steph_M
    Webconseiller

    @Passant07 

    Vous pouvez nous donner vos disponibilités en privé ou en public tant que votre message ne contient pas d'informations personnelles 😉
    On reste à votre écoute.
    En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

    Mely

    Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
    Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

    Bonjour @Steph_M

    Je souhaite le rdv de : 

    Jeudi 26/06/2025de 8h00 à 13h00

    Veuillez me confirmer par retour de réponse ici.

    En vous remerciant,

    cdlt