Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Facturation frais raccordement fibre

Client adsl j’ai contacté le service client pour passer à la fibre optique suite raccordement possible de mon domicile. J’ai bien demandé si le raccordement était gratuit et on m’a répondu que oui. Sur première facture reçue des frais de raccordement apparaissent pour 149 euros! Inadmissible d’autant plus que j’ai aidé le technicien qui est passé chez moi pour effectuer le raccordement. Celui ci m’a d’ailleurs indiqué que les frais deviendraient payant à l’avenir d’ou l’intérêt de le faire tant qu’ils étaient gratuits!J’attends un retour de votre part pour éclaircir cette situation. Par ailleurs Sosh promet un débit de 300 Mbps mais en raccordement en rj45 le débit n’est que de 1/3 soit 100Mbps. Publicité mensongère sur les tarifs et sur les débits! Merci de revenir vers moi pour résoudre ces 2 problèmes.
Cordialement
**** ** ****.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles en public]


Solutions approuvées

Bonjour @groovynoni


Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En ce qui concerne le défaut sur le débit je vous invite à vérifier ces différents points.

Bonne journée.

Sarah.



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @groovynoni


Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En ce qui concerne le défaut sur le débit je vous invite à vérifier ces différents points.

Bonne journée.

Sarah.



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
Comme demande sur votre message je vous ai envoyé mes coordonnées par message privé mais pour le moment aucun retour de la part de Sosh! Par ailleurs ce matin j’ai croisé des installateurs qui effectuaient des branchements dans ma rue pour un de mes voisins. Je leur ai demandé pour confirmation si l’installation et ils m’ont répondu que l’installation était gratuite! Sauf pour la mienne apparement. Merci de faire le nécessaire pour régulariser mon dossier avec l’envoi de mes coordonnés personnelles.

Bonjour @groovynoni et navré pour le délai de réponse.


J'ai transféré votre demande, légitime, auprès du service réclamation pour que vous soient remboursée cette somme.

Vous serez susceptible d'être recontacté dans les prochains jours.


Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.


Agréable journée,


Matthieu

Bonjour j’espère avoir le même type de réponse concernant mon cas
j’ai été averti par Orange de la mise en place de la fibre qui se situe sur un poteau près de mon domicile dans un boîtier de raccordement d’attente
ce poteau est situé à une trentaine de mètres d’un autre poteau qui lui-même est situé à une trentaine de mètres de ma maison
actuellement il y a une ligne cuivre en ADSL de chez Free ayant lu Que les frais de raccordement étaient gratuits je souhaiterai avoir la confirmation par un conseiller pour me confirmer effectivement que c’est bien le cas et ne pas avoir de surprises après mon délai de rétractation légal je préfère avoir l’information avant
merci de m’éclaircir à ce sujet
Cordialement