Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
Annonces

Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre, débit en baisse depuis qq jours

Highlighted

Bonjour,
le débit fibre de ma ligna a toujours été satisfaisant (>= 250 Mbps) mais depuis hier (environ), il a chuté à 40 mbps :

2019-06-25 11_17_16-Résultats _ Speedtest by Ookla.png

J'ai redemarré la livebox sans changement significatif.

Le plus drôle c'est que le débit montant (qui a chuté lui aussi) est supérieur au descendant :

2019-06-25 11_22_31-Résultats _ Speedtest by Ookla.png

Solutions approuvées
Highlighted

Bon, après avoir fait toutes les étapes de la procédure de test (desactivation parefeu..., sauf reinit livebox) et redémarré plusieurs fois pc+ livebox (pause de 10 mn), le debit est revenu comme avant.
Pb local au pc peut etre car en testant en wifi sur tablette j'avais un débit > au PC en ethernet.

Le pb est réappraru le lendemain après redémarrage et a résisté aux arrêts-remance de la livebox.

J'ai donc tenté la 'Réinitialisation du réseau" de W10, et pour l'instant le débit est revenu à sa valeur nominale.

2019-06-29 17_20_08-Résultats _ Speedtest by Ookla.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses
Highlighted

Bon, après avoir fait toutes les étapes de la procédure de test (desactivation parefeu..., sauf reinit livebox) et redémarré plusieurs fois pc+ livebox (pause de 10 mn), le debit est revenu comme avant.
Pb local au pc peut etre car en testant en wifi sur tablette j'avais un débit > au PC en ethernet.

Le pb est réappraru le lendemain après redémarrage et a résisté aux arrêts-remance de la livebox.

J'ai donc tenté la 'Réinitialisation du réseau" de W10, et pour l'instant le débit est revenu à sa valeur nominale.

2019-06-29 17_20_08-Résultats _ Speedtest by Ookla.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

En fait je me suis trop pressé à répondre car presque tous les jours le débit repasse à 60 mbs et renonte à sa valeur nominale apres un/plusieurs redemarrage de la box. Ce qui tend à prouver que le pb provient bien du réseau orange.

Je vais donc ouvrir un incident.2019-07-06 12_42_56-Résultats _ Speedtest by Ookla.png

Highlighted

Bon je suis perplexe, pb local/pc ou réseau/box ?

Apres redémarrage de la box, toujours 60 Mbs.

Redémarrage PC et hop 300 Mbs.

2019-07-06 13_05_03-Résultats _ Speedtest by Ookla.png

Highlighted

Bonjour @alainternaute 

Faites vous les tests de débit de façon optimale ? Avez-vous vérifié si une mise à jour de votre carte réseau est disponible ? 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Highlighted

De retour apres 2 jours sans utilisation :

Démarrage à 20 Mbs

Màj pilote carte reéseau 30 Mbs

Redémarrage PC 245 Mbs

???

2019-07-10 16_51_43-Résultats _ Speedtest by Ookla.png

Highlighted

Bonjour,

Bon, il semble que le problème ait disparu, depuis qq jours, sans pouvoir le relier à un changement de paramétrage.

Highlighted

Bonjour @alainternaute 

Meerci de votre retour positif.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean Christophe