le 25-06-2019 11:24
Bonjour,
le débit fibre de ma ligna a toujours été satisfaisant (>= 250 Mbps) mais depuis hier (environ), il a chuté à 40 mbps :
J'ai redemarré la livebox sans changement significatif.
Le plus drôle c'est que le débit montant (qui a chuté lui aussi) est supérieur au descendant :
25-06-2019 12:32 - modifié 29-06-2019 17:21
Bon, après avoir fait toutes les étapes de la procédure de test (desactivation parefeu..., sauf reinit livebox) et redémarré plusieurs fois pc+ livebox (pause de 10 mn), le debit est revenu comme avant.
Pb local au pc peut etre car en testant en wifi sur tablette j'avais un débit > au PC en ethernet.
Le pb est réappraru le lendemain après redémarrage et a résisté aux arrêts-remance de la livebox.
J'ai donc tenté la 'Réinitialisation du réseau" de W10, et pour l'instant le débit est revenu à sa valeur nominale.
25-06-2019 12:32 - modifié 29-06-2019 17:21
Bon, après avoir fait toutes les étapes de la procédure de test (desactivation parefeu..., sauf reinit livebox) et redémarré plusieurs fois pc+ livebox (pause de 10 mn), le debit est revenu comme avant.
Pb local au pc peut etre car en testant en wifi sur tablette j'avais un débit > au PC en ethernet.
Le pb est réappraru le lendemain après redémarrage et a résisté aux arrêts-remance de la livebox.
J'ai donc tenté la 'Réinitialisation du réseau" de W10, et pour l'instant le débit est revenu à sa valeur nominale.
le 06-07-2019 12:43
En fait je me suis trop pressé à répondre car presque tous les jours le débit repasse à 60 mbs et renonte à sa valeur nominale apres un/plusieurs redemarrage de la box. Ce qui tend à prouver que le pb provient bien du réseau orange.
Je vais donc ouvrir un incident.
le 06-07-2019 13:07
Bon je suis perplexe, pb local/pc ou réseau/box ?
Apres redémarrage de la box, toujours 60 Mbs.
Redémarrage PC et hop 300 Mbs.
le 09-07-2019 11:39
Bonjour @alainternaute
Faites vous les tests de débit de façon optimale ? Avez-vous vérifié si une mise à jour de votre carte réseau est disponible ?
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-07-2019 16:52
De retour apres 2 jours sans utilisation :
Démarrage à 20 Mbs
Màj pilote carte reéseau 30 Mbs
Redémarrage PC 245 Mbs
???
le 08-08-2019 12:43
Bonjour,
Bon, il semble que le problème ait disparu, depuis qq jours, sans pouvoir le relier à un changement de paramétrage.
le 08-08-2019 12:54
Bonjour @alainternaute
Meerci de votre retour positif.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !