Fibre et débit médiocre

totalmax
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

j'ai un abonnement pour la fibre, mais mon débit est vraiment très médiocre (moins bon que mon ancien abonnement ADSL.......
Comment faire pour améliorer cette situation ?
Mon débit en dowload est inférieur à 40 Mbps et en upload il n'atteint même pas 29 !

 

Merci de m'indiquer comment procéder...
Bonne soirée

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le débit est bien mesuré en Ethernet connecté en direct sur la box ?

 

Le Wifi, facilement parasité, ne permet pas d'exploiter les possibilités de la fibre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @totalmax 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @totalmax 


Merci de votre retour.

Mes tests montrent que votre débit actuel est conforme à votre offre commerciale.

Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être affectée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows et Mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

suite à notre échange du mois de mai, j'ai effectué les test que vous demandiez.
Effectivement, dès lors que l'ordinateur est connecté en wifi, même pose juste à côté de la box (soit 10cm), le débit est minable (divisé par 10 par rapport à quand l'ordinateur est branché en filaire).
N'y aurait-il pas un problème d'émission du signal wifi par la box ?
Comment faire ??
Nous avons effectué le test avec plusieurs ordinateur dans la maison.

 

Nous vous prions de bien vouloir trouver les captures d'écran ci-joint.
Bien à vous,
Max

test en wifi à 10cm de la boxtest en wifi à 10cm de la boxtest en éthernettest en éthernet