annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Historique de consommation de données livebox

cyman_trachap
Sosheur occasionnel

Bonjour,

une question sur laquelle je tourne en rond depuis plusieurs jours: comment puis-je consulter l'historique de ma consommation de données internet (via ma livebox donc)?

J'aimerais avoir de la clarté sur mon usage au cours des 12 derniers mois or je n'ai pas trouvé l'info dans mon espace client.

Merci à celleux qui peuvent m'aider et belle journée :Content:

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Facile. On ne peut pas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

cyman_trachap
Sosheur occasionnel

@ziv  a écrit :

Bonjour,

Facile. On ne peut pas.

@zivDans la mesure où il s'agit d'une donnée technique j'ai du mal à croire que la mesure soit impossible. Ceci dit, est-ce que ce que tu veux dire c'est que, à ta connaissance, l'info n'est disponible nulle part dans les interfaces/outils dont l'utilisateur dispose?

Et dans ce cas, une question aux équipes Sosh: pouvez-vous fournir ces infos si ou vous les demande?

Un historique d'une mesure n'est disponible que si un dispositif effectue la mesure et la stocke période par période.

La Livebox ne le fait pas. Comme il n'y a pas de limite de consommation, il y a peu d'intérêt de surveiller quoique ce soit, au contraire de la consommation mobile qui est limitée par un quota.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Dummy
Sosheur occasionnel

Bonjour même requête, je veux connaître le montant total de consommation de ma box ... Impossible de trouver cette information sur mon espace.

Hors orange/Sosh dispose forcément de cette information. Ils ont (et mettaient a disposition fut un temps) la liste des URL consultées et le total de données liée à chaque domaine. Pour preuve ils peuvent vous dénoncer en cas de téléchargement illégal...

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

On ne peut toujours pas. Conserver l'ensemble des sites auquel chaque client se connecte, avec un historique de un mois, ferait une quantité astronomique de données que bien évidemment aucun opérateur ne peut se permettre de conserver inutilement.

Cela dit, il existe un programme développé indépendamment de Orange qui permet de récupérer l'historique de consommation de data conservé dans la Livebox, ça se limite à quelques jours. Aucun détail sur les sites consultés, cependant.

cf https://p-dor.github.io/LiveboxMonitor/

=-=-=-=-=-=-=-=-=