Identifiant fibre non reconnu [RESOLU]

Laskor
Aspirant sosheur

Bonjour, 

 

Je suis abonné à la fibre depuis 2 mois chez Sosh et tout fonctionnait très bien jusqu'alors.

 

Mais depuis Vendredi dernier ma livebox affiche le message cité en titre "identifiant fibre non reconnu".

 

L'assistance m'a expedié un nouvel adaptateur en échange de l'ancien, je l'ai reçu ce matin. 

 

Après installation du nouvel adaptateur et de multiples réinitialisation de ma Livebox 4, le même message s'affiche et je ne reçois toujours pas internet ... 

 

Je compte à nouveau me tourner vers l'assistance par tchat demain midi mais je poste ici dans l'espoir d'avoir une idee quant à l'origine de ce problème, puisqu'étant etudiant en période de partiels, cette coupure arrive pour le moins au pire moment pour moi ...

 

Les autres post ouverts à ce sujet ne m'ont pas permis de trouver de solution. 

 

Je vous remercie de votre lecture.

 

 

EDIT : Pour une raison que j'ignore, il m'a bel et bien été impossible de me connecter à nouveau à l'e-Tchat pour contacter un conseiller. J'ai donc appelé le 3976, je suis tombé sur une femme très gentille qui, après m'avoir demandé le numéro de série de mon adaptateur a rétabli ma connexion en deux temps trois mouvements ! Le problème venait du premier adaptateur, quant au second il a simplement fallu que Sosh l'active manuellement pour que tout fonctionne à nouveau normalement. Je laisse ici ma démarche pour ceux qui seraient concernés, pour ma part, le problème est résolu ! :Content:

 

10 réponses10

Laskor
Aspirant sosheur

Ah et une petite question subsidiaire : dans le cas où ça s'éterniserait, existe-t-il pour moi des moyens de substitution a la fibre que je pourrais demander au service technique, afin d'avoir accès à internet dans l'attente de la résolution du problème ? 

 

Merci !

Lebnet
Top Contributeur
Bonsoir,

aurais-tu les identifiants FTI qui étaient dans le courrier de bienvenue.

Il faut peut-être les remettre dans la configuration de la livebox via la page de configuration http://192.168.1.1

Pour ta question subsidiaire, tu peux contacter un conseiller par tchat sur la page "aide et contact" de sosh.fr afin de voir avec lui s'il ne peut pas t'ajouter temporairement des Go sur ton offre mobile pour faire du partage de connexion.

Bon courage.
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NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
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Laskor
Aspirant sosheur

Bonjour, merci pour la réponse.

 

J'avais déjà essayé d'aller sur le 192.168.1.1 mais un message me conseille de vérifier mes branchements ou de contacter l'assitance (les branchements sont bien faits). 

 

J'ai rééssayé pour l'occasion mais toujours le même. 

 

Je suis rentré ce midi exprès pour contacter l'assistance mais le eTchat n'apparaît pas, comme aux heures de fermeture ... 

 

Je commence à me dire que ca ne sera pas réglé pour ce week-end et que mon forfait mobile ne va pas suivre non plus ...

 

Lebnet
Top Contributeur
https://assistance.sosh.fr/
vous tapez "forfait" puis validez.
>Gérer un forfait > choisir le forfait

Normalement le bouton "Chatter avec un conseiller" devrait apparaitre.

pensez-bien à désactiver votre bloqueur de pub.
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Laskor
Aspirant sosheur

Dans "contacter Sosh" je ne vois que le bouton "interroger la communauté" a l'endroit où, il y a 2 jours j'avais trouvé l'option lancer l'e-Tchat. 

 

Je suis sur teléphone et je n'ai pqs de bloqueur de publicité.

 

Je crois que je deviens fou

 

 

 

 

Lebnet
Top Contributeur
Essayez sur ordinateur
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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Laskor 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Pouvez-vous également me faire parvenir une photo du numéro de série du nouvel adaptateur fibre (sur la boîte ou sur l'adaptateur en lui-même) ?


Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Marsu37
Sosheur

Bonjour,

Merci pour l'énoncé de votre problème et la solution.

Je suis dans la même situation, avec la différence près que, du fait s

Marsu37
Sosheur

Bonjour,

Merci pour l'énoncé de votre problème et sa solution.

Je suis dans la même situation, à la différence près que, du fait sans doute de la situation Covid-19, il n'y a plus de chat Sosh et le n° d'assistance téléphonique répond, mais procure un accueil standard et raccroche.

Je n'ai donc personne à qui m'adresser pour réussir à faire rectifier ma configuration.

J'espère qu'un community manager de chez Sosh lira ces qq lignes pour me tirer de la situation.

Résumé de mon cas :

- mise en service de ma box ce matin par un technicien (elle a fonctionné sur la fibre et a téléchargé sa mise à jour)

- manip ensuite du tech pour obtenir le OK, qui a utilisé son propre boitier fibre et non pas l'adaptateur de ma box (?)

- depuis le départ du technicien, la box démarre et affiche "identifiant fibre non reconnu" ; le hard reset de la box n'y fait rien.

Du coup, aucun service n'est disponible.

Merci par avance pour un éventuel contact SAV