Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Impossible d'arriver à avoir la fibre à mon logement

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je voudrais ici vous exposer mon problème.

 

Je suis propriétaire d'une maison depuis 2020. J'ai actuellement l'ADSL chez Sosh, ainsi que mon téléphone mobile.

Mon domicile est nouvellement éligible à la fibre, depuis le 20 décembre 2021.

Le 21 décembre 2021, j'effectue la commande ******************, Sans portabilité de mon numéro ADSL actuel (je ne me suis jamais servi de la ligne fixe), comme ça je suis sûr de conserver mon ADSL le temps d'avoir la fibre pleinement fonctionnelle.

 

Les semaines avancent, et je ne reçois pas mes équipements, ni aucune prise de RDV pour la pose du PTO et du raccordement à mon domicile. Je contacte plusieurs fois le service client Sosh qui me dit "Vous allez recevoir un mail cette semaine pour la prise de RDV" mais ce mail n'arrive jamais. J'insiste auprès des services Sosh car plusieurs de mes voisins ont eux obtenus un RDV avec le technicien, alors qu'ils ont commandés la fibre bien plus tard. Cela me fais penser qu'il y a un soucis avec mon dossier.

 

Le 18/01/2022, une conseillère Sosh me dit que mon domicile n'est pas éligible à la fibre. Elle me donne une adresse qui ne correspond pas du tout à l'adresse que j'ai renseigné lors de ma commande du 21/12/2021. Il s'agit d'une rue pas loin, mais pas de mon domicile. Ce n'est pas moi qui ait renseigné cette mauvaise adresse, c'est dans la base de donné Sosh. Elle m'explique qu'elle doit faire une demande de déménagement pour corriger l'adresse.

 

Cela me génère une nouvelle commande "****************". Dans le suivi de cette commande il est mentionné que mes anciens services vont être désactivé le 29/01/2022. Au 21/01/2022, toujours aucune prise de RDV, et j'ai peur de ne pas avoir la fibre avant la résilisation de mon ADSL (que je n'ai jamais voulu résilier d'ailleurs comme expliqué plus haut).

 

Je contacte Sosh plusieurs fois, et je finis par tomber sur un conseiller qui prend mon problème au sérieux. Après 2h d'échange et d'explications, il comprend qu'en fait les conseillers Sosh n'ont pas compris que ma commande initiale était une nouvelle création, et non une migration, et que cette commande n'a jamais eu la mauvaise adresse expliquée plus haut. Les conseillers ont cru que je faisais une migration/portabilité en conservant ma ligne actuelle, et c'est  en fait la ligne actuelle de mon ADSL qui présente cette mauvaise adresse. Il m'explique qu'avec la demande de déménagement (qui n'a donc pas lieu d'être ...) qui a été faite mon ADSL va bien être résiliée le 29, et qu'en plus je ne bénéficie pas du tarif promotionnel à 19,99euros pendant 1 an.

 

Il me propose donc d'annuler cette commande de déménagement, et de conserver la première commande *************que j'ai réalisé le 21/12/2021.

 

C'est donc ce que nous faisons.

 

J'ai l'impression que je ne vais pas réussir à avoir la fibre chez Sosh, plus personne ne comprends mon dossier, alors que je voulais juste commander la fibre pour mon domicile fraîchement éligible.

 

Le conseiller est confiant sur l'avancement de mon dossier (comme à chaque fois).

 

Affaire à suivre.

 

 

[Edit @Khromfire26 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

 

 

1 réponse1

Bonjour, vous pouvez fermer ce topic, j'ai préféré passer chez Orange pour avoir la fibre, voyant que je n'y arrivais pas avec Sosh.