Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Instabilité (perte de paquets) dans les jeux

Bonjour, j'ai changé vers une offre dsl (en vdsl) sosh il y a quelques semaines (avec la livebox 4) et depuis 2 semaines ma box est installée. Je suis dans un bâtiment qui a été livré il y a 1 mois donc tout est neuf.

 

Mon problème est que j'ai des pertes de paquets descendant dans un jeu plutôt connu, Fortnite. Je ne sais pas si j'en ai aussi dans d'autres jeux. Mais ils ne surviennent que lorsque moi et quelqu'un d'autre y jouons en même temps (je suis sur pc, l'autre personne sur xbox on s).

Les pertes de paquets ne sont pas graves, ils ne font pas trop laguer le jeu, mais ça pourrais montrer qu'il y a une instabilité quelque part.

 

Tous les paramètres sont comme d'origine (je n'ai fait que diminuer le nombre d'adresses allouées par le DHCP, mais toujours largement suffisantes). L'xbox est en wifi et le pc je l'ai testé en wifi et ethernet (je privilégie la 5ghz sur mon pc). En analysant les bandes wifi, il n'y a pas de superposition avec d'autres points d'accès pour le 5ghz et pour le 2.4ghz, il n'y en a pas beaucoup voire presque aucune en superposition.

 

J'ai déjà changé le câble de liaison avec le port internet, j'utilise un rj11/rj11, aucun changement, j'ai essayé en ethernet et wifi, aucun changement.

 

Voici les données que je peux fournir:

Image 1 : état de la ligne, avant le redémarrage pour changer de câble, il y avait une seconde erronée du sens descendant.

https://photos.app.goo.gl/2Pk9UURtfaZ4nnJg8

 

Image 2 un test sur dslreports , lors du test, le bufferbloat peut monter jusqu'a +120 ms ou plus, je ne sais pas si ça aurais un quelconque intérêt, mais je le mets quand même.

https://photos.app.goo.gl/qiYmRoDCozLUsdik9

 

PS: malheureusement je ne peux tester les choses que le weekend, les autres jours, je ne suis pas chez moi.

0 réponse0