le 18-03-2025 11:27
Bonjour,
Depuis 1 mois, j'ai une instabilité importante de ma connexion en ADSL. Tous les matins entre 8h et 11h, j'ai des coupures de Net et le soir dès que je me connecte en visio avec Teams ou Zoom, les serveurs m'informent que ma connexion est instable.
malheureusement je ne suis pas encore raccordé à la fibre.
Que puis je faire?
le 18-03-2025 11:37
Bonjour @motorider38,
Afin de vous apporter mon aide pour l'instabilité de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-03-2025 12:05
Merci pour votre message privé.
J’ai testé votre connexion et je n'ai pas de défauts concernant votre ligne ADSL.
Pouvez-vous nous en dire plus ces coupures matinales ?
On attend votre retour.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-03-2025 12:30
Lorsque j'ouvre mon ordinateur aux environs de 8h du matin, j'ai systématiquement une non connexion, puis 10mn 15mn après ça revient. Parfois dans la journée une coupure de connexion. Le soir, souvent, vers 17h ou 18h je suis en visio via Teams ou Zoom. Ces supports de visio, depuis toujours 1 mois m'annoncent une connexion instable, allant jusqu'à la coupure.
Cela se passe depuis environ 1 mois. depuis le jour ou une succursale de SFR est venue, soit disant, remédier au fait que notre immeuble, le seul dans la rue, ne soit pas raccordé à la fibre. En effet en 2022 cette filiale a connecté notre boitier à la maison du voisin et sur le N° de cette Maison. Or nous sommes un immeuble de 10 logements et de notre côté nous n'avons qu'un seul accès. Donc en février 2025 ils sont venus pour rétablir la situation. Sans aucun effet puisque nous ne sommes toujours pas raccordé. Depuis cette date la connexion est particulièrement instable. C'est normal que vous ne détectiez rien.
malheureusement je ne m'attends à ce que puissiez faire quelque chose sur une panne intermittente.
Merci malgré tout de vos réponses.
Cordialement
le 18-03-2025 12:56
Bonjour @motorider38,
Comme annoncé par ma collègue Zoé, aucun défaut n'apparaît sur votre ligne.
Lorsque vous constatez ces déconnexions, qu'indique votre Livebox ?
Les autres équipements de votre logement sont-ils impactés au même moment ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-03-2025 13:01
Bonjour,
ma box n'indique rien. Ce n'est que ma connexion internet qui est perturbée ainsi que mon portable mais lui il bascule automatiquement sur les données mobiles. Le seul moyen que j'ai trouvé à cette heure c'est de couper l'alimentation de la box et de la réinitialiser. 10secondes plus tard
Merci
le 18-03-2025 13:10
Je vous remercie pour votre retour.
Actuellement, je ne vois pas apparaître votre PC sur la carte de votre réseau local.
Est-il raccordé en Wifi ou en Ethernet à la Livebox ?
S'il est en Wifi, avez-vous la possibilité de tester en le branchant avec un câble Ethernet ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-03-2025 13:14
Il est branché en wifi et malheureusement mon câble éthernet n'est pas assez long pour le raccorder. La distance entre la box et mon ordi est 4,50m. Ceci dit je dispose de 2 ordinateurs dont 1 portable. J'ai déjà testé le portable en éthernet et rien ne change. Si j'ai une coupure sur l'ordi du bureau (en wifi) il en est de même avec le portable en éthernet
le 18-03-2025 13:21
D'accord.
Pourriez-vous réinitialiser votre Livebox et tester en fin de journée ?
Je vous remercie pour votre aide.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-03-2025 15:32
Bonjour @motorider38,
Avez-vous pu réinitialiser votre Livebox ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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