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Installation fibre et rapport d'intervention

vivid
Sosheur

Bonjour, 

J'attends mon raccordement à la fibre depuis presque 6 mois. J'ai eue 5 Rdv avec des techniciens pour cette opération. A chaque fois qu'ils viennent, ils constatent un soucis de blocage sous un chemin public. Mais leur rapport d'intervention mentionne tout le temps des travaux privé. Du coup personne ne fait de travaux. Moi je ne peux pas intervenir sur un domaine public, et le faux rapport d'intervention n'informe pas de la réalité. Du coup les techniciens viennent, constatent les besoins de travaux sur la voie publique , font des photos et repartent. Mais que faire ? Qui contacter ? Un recommandé à Orange peut il être une solution ? De plus impossible d'avoir un responsable. 

 

8 réponses8

FredGer
Webconseiller

Bonjour @vivid,


Afin de vous apporter mon aide,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FredGer
Webconseiller

@vivid 


J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.


Après vérification, votre suivi de commande indique que vous devez effectuer des travaux sur la partie privative de la conduite (puisqu'elle déborde sur le domaine public)


Une fois les travaux effectués, un nouveau rendez-vous pourra être programmé.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Et non justement du côté de chez-moi tout est ok. Le blocage est seulement sous le chemin communal. C'est bien ce dont je me plains. Les rapports d'intervention mentionnent toujours des travaux privé alors que les travaux sont de l'ordre public. Avec des rapports faux on n'avance pas. Si je pouvais transmettre des photos prouvant ce que je dis ce serait mieux. Quoi que pas sur vu que les rapports d'intervention sont toujours faux. Je pense que c'est une volonté de Sosh ou orange pour laisser traîner.

Voilà, aucune réponse, aucune solution. 

 

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @vivid,

Suite à vos informations, nous avons fait le nécessaire afin qu'un nouveau rendez puisse vous être proposé prochainement.

Je vous invite à voir cela avec le technicien le jour du rendez-vous afin de comprendre la situation.

Je vous rassure, il n'y a aucune volonté de la part de Sosh de "laisser traîner" il est évident que notre intérêt, tout comme le vôtre est de vous raccorder au plus tôt.

Je vous souhaite une bonne journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse.

Je cherche juste à comprendre.

Je vous suggère d'essayer de vous mettre à ma on place. Plusieurs techniciens sont venus et tous ont constaté un serrage de la gaine passant sous la voie publique. Au moins 2 d'entre eux ont fait des marques au sol côté poteaux et de l'autre côté du chemin public ainsi que des photos pour expliquer la zone du problème. Pourtant les rapports d'intervention mentionnent toujours des travaux du domaine privé à effectuer par le client. Alors que dois je comprendre ? Les techniciens sont toujours des sous traitants de la société Scopelec. Sont ils rémunérés à la tâche et de ce fait rédigent des rapports dans ce sens pour ne pas perdre de temps ? Ont ils des consignes pour les mêmes raisons ? Leur rapport est il modifié ? Je ne sais pas mais 5 interventions sans aboutir à un raccordement ne devrait il pas éveiller des inquiétudes ?

Cordialement,

Mr MARCOU

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @vivid,

Je comprends votre situation, cela semble ubuesque de votre point de vue et je l'entends complètement.

La séparation, pour des raisons juridiques, entre la partie commerciale et la partie technique, peut parfois nous rendre difficile l'accès aux informations. D'autant plus quand la fibre est déployée par un opérateur d'Infrastructures tiers.

J'en suis sincèrement navré, car de votre côté, il est légitime que vous souhaitiez des réponses claires et précises. 

C'est dans ce but là que je vous invite à voir directement avec le technicien, il y a peut-être une information qui nous échappe. 

N'hésitez pas à revenir vers moi après le prochain rendez-vous si besoin.

Je reste disponible si vous avez des questions et vous souhaite une bonne journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thomas.

ENNNNNNFIN, ce technicien a réussi à passer la fibre dans la gaine passant sous le chemin et sans complication. Je ne comprends toujours pas pourquoi les techniciens des 5 précédents Rdv avaient échoué. Merci à vous.