Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Internet connexion lente

Bonjour tout le monde, j'ai souscris à la boîte sosh en début de mois, mais depuis 4 jours ma connexion est lente.
Les pages internet mettent du temps à charger, les jeux sur smartphone lag, de même pour les vidéos en streaming type netflix et YouTube. Des fois ça marche bien et la minute d'après ça saccade...
J'ai redémarrer ma Livebox plusieurs rien n'y fait, je précise que j'ai l'offre ADSL ( je n'ai pas la fibre chez moi) avant j'étais à 7 mb/s maintenant ça reste à 4 mb/s en débit montant.

Merci d'avance pour votre aide
18 réponses18

Hello, @Tonyzuka

 

il nous faut la totalité des données pour juger:

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancées /informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Merci Yann pour ta réponse, malheureusement quand je me connecte sur l'interface via mon ordinateur j'ai des cases vides
Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL21 décembre 2018, 20 h 03 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL01 h 00 m 53 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante568 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante4607 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante7.6 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)21
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)20


Hello, 

 

A premier vu, ta ligne remonte beaucoup trop d'erreur en si peu de temps (1 erreur toutes les 3minutes).

De plus, peut tu faire le test sur DegroupTest comme indiqué dans mon précédent message ?

Essaie de suivre c'est indication en ce qui concerne les erreurs pour voir si il y'a un changement ou pas. 

 

____________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

Pour la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA. Je n'arrive pas à avoir les données car j'ai un numéro en 09 qui est pas reconnu comme un numéro de téléphone
J'avais Bbox de Bouygues avant je n'avais pas ce soucis de connexion, je n'ai aucune prise téléphonique utilisé et je suis relié an ADSL directement sur une prise du mur

Hello, 

 

Pour le site de Degrouptest, utilise ton numéro support (Commencant par 01.02.03.04.05), tu peux le retrouvé dans ton espace client, rubrique équipement, Internet puis il est indiqué comme identifiant de la ligne. 

 

De plus pour la prise, celle-ci est t'elle en bonne état? En a tu d'autres dans ton logement ? As-tu une prise DTI ? Peut tu essayé avec un autre filtre si celle ci est en T, ou directement en RJ11? 

Je ne trouve pas, c'est que indiqué mon numéro en 09. Pour les prises je suis en RJ11 et j'ai une prise DTI test sur mon panneau électrique

A tu testé de branché la livebox directement sur la prise DTI ?