Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Intervention "genie civil Orange"

Bonjour,

 

Mon quartier a été fibré recemment et j'ai voulut migré mon offre adsl en fibre et la galére commence.

 

Arrivé du technicien qui essaye de passé le câble et echec ca bloque des 2 cotés et apparemment chez moi, le technicien trés pro m'as dit ou ca bloquait et qu'il devait exister un regard enfoui sous terre

 

Nous avons fait des travaux , creuser et trouver le point de jonction des 2 fourreaux : celui va va dans mon garage et celui qui va cote route.

 

On reprend un RDV et le technicien est passé ce matin , il a commencer a passé son aiguile dans mon garage et  arrive sans soucis la ou on as creuser , et ensuite il est passer dans le fourreau qui va sous la route et la .... Blocage..... on as tout essayer rien n'y fait et le fil de cuivre bouge mais allors faut tirer dessus comme un dinge pour  le faire bouger de quelque cm.  Aprés 1H d'effort le technicien m'as dit que le genie civil d'orange doit intervenir car le blocage se trouve desormais sur le domaine public.

 

Il m'as dit qu'il fesait son rapport , et niveau delai pour les travaux cela pouvait aller trés vite ou prendre 3 semaines .

 

Il m'as aussi dit que je n'avait pas besoin de recontracter sosh, et que je serait recontacter quand les travaux seront fait.

Le genie civil c'est orange qui paye ? Que vont t'il faire changer les fourreaux? Dois-je être présent ou pas besoin ?

 

En attendant j'ai l'adsl c'est deja ca^^

6 réponses6

Bonjour @Jean58222,

Rassurez-vous, vous n'aurez aucun frais pour les travaux de génie civil et votre présence ne sera pas utile car étant sur la voie publique. En ce qui concerne la nature des travaux, je ne puis vous dire. Les techniciens seront les plus à même d'identifier le problème et de le résoudre.

Aviez-vous d'autres questions?

Bonne journée.
Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai contacté l'echat ( via le suivi de commande )

 

La conseillére m'as dit qu'un "technicien terrain" allait intervenir avec une date pévisionnel au 13/03 mais que les travaux peuvent être fait avant cette date et que entre temps on me refixera un rendez vous pour le passage de la fibre .

 

Donc plus qu'as patienter

 

*Edit*

Finalement j'ai recu un sms m'informant que la mise en service sera faite au plus tard dans 2 mois maximum et que l'on m'offrait 200Go par mois sur un mobile Orange ou Sosh.

 

De plus le suivi de client s'est remis à jour, il m'indique que ma commande necessite des travaux de genie civile et que l'activation était prévu le 6/04/2021.

 

Bien donc les techniciens de terrains ( qui étaient de chez Orange ) sont venus le 26 février et donc ont confirmé que le génie civil devait intervenir .

 

Ensuite plus de nouvelles jusqu'au 30 mars ou l'entreprise de génie civile est intervenue. Trou dans la route , réparation puis ils ont passés un tire- fil de la chambre telecom de la route jusqu'as mon garage et on laissé une petite ficelle ( comme ca il n'y aura plus qu'as acrrocher la fibre desssus et tirer ^^ )

 

Aujourd'hui le 1er avril reçu un SMS de Sosh m'annoncant que je pouvais reprendre RDV .. Ce que j'ai fait dans mon suivi commande

Confirmation par SMS de Sosh du RDV pris par mes soins.

 

Donc pour le moment tout se passe bien dans des delais tout de même raisonnable .

 

Bonjour @Jean58222,

Je vous remercie pour votre retour positif sur votre raccordement. Je suis ravi que tout avance dans le bon sens pour vous.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes et vous souhaite une bonne fin d'après-midi,

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Le technicien Fibre viens de partir

Installation OK

Test de débit (en ethernet ) : Down : 300,6Mbit/S  ,   Upload : 281,8Mbit/s  , Ping : 22Ms

Voila rien à redire Orange ( Sosh) à bien gerer les 3 RDV et le Genie Civil.

 

Voila quand tout finis bien et qu'on est satisfait faut le dire ^^

Bonjour @Jean58222,

Merci pour votre retour positif. 

Je reste à votre disposition si vous avez besoin et vous souhaite une agréable journée,

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour