10-11-2025 16:36 - modifié 10-11-2025 16:41
Bonjour,
En proie à de sérieux soucis sur ma ligne VDSL (après plusieurs interventions ORANGE sur le réseau, je constate toujours beaucoup de pertes de synchronisation, beaucoup de CRC, et de fortes variations de débit ...), j'aimerai pouvoir passer à la fibre.
J'habite Saint-Malo, commune fibrée par ORANGE ... sauf que ... quand je fais un test d'éligibilité, voici ce que j'obtiens :
Un conseiller SOSH ou ORANGE pourrait-il revenir vers moi en PV pour :
- Soit essayer de régler de manière durable les problèmes que j'ai sur ma ligne cuivre
- Soit m'expliquer qu'on est à une date antérieure au 01/09/2018 et que j'aurais bientôt la fibre (vous rigolez ... c'est ce qu'on me répond au téléphone ...)
Merci par avance (de la part d'un abonné désespéré de ne pas pouvoir avoir une connexion stable en 2025).
le 18-11-2025 08:19
Bonjour @Micka35,
Merci pour votre message ! Pour l’instant, on dirait que l’intervention d'hier et le petit lifting du câblage aérien, fait son effet… même si on n’a que quelques heures de recul au compteur. On va dire que c’est un bon début 🤞✨.
Vous avez raison de laisser passer encore quelques jours d’observation : avec des déconnexions un peu capricieuses, mieux vaut s’assurer que tout reste bien stable.
On reste en attente de votre retour d’ici quelques jours. Si tout est bien résolu, ce sera une excellente nouvelle. Et bien sûr, si des coupures réapparaissent entre-temps, n’hésitez pas à revenir sur ce fil : nous regarderons cela ensemble.
Belle journée à vous 😊,
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-11-2025 11:26
Bonjour @Micka35,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-11-2025 11:47
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé. Je viens de faire le point et constate que la commercialisation de la fibre est suspendue à votre adresse en raison de travaux nécessaires sur la partie publique. Je n'ai pas d'informations supplémentaires sur ceux-ci, ni sur la date de réalisation des travaux. 🫱🏼🫲🏼 Si cela n'est pas déjà fait, je vous invite à remplir le formulaire de prise d'intérêt à la fibre en cliquant sur le lien ci-dessous :
👉🏻Suivre l'arrivée de la Fibre
Vous serez informé de son arrivée dès qu'elle sera disponible.
Concernant vos coupures internet, je vous mets en relation avec notre assistance technique via ce canal afin que vous puissiez faire le point avec eux.
Je vous souhaite une belle journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-11-2025 12:03
Orange étant l'opérateur d'infrastructure, le déploiement mis en attente depuis 2018 me parait gros mais admettons ...
On va tenter de fiabiliser le cuivre en attendant, merci pour vos actions.
le 12-11-2025 12:05
Je suis Jérôme de l'assistance Technique. 🙂
Je viens de tester votre ligne : il n'y a pas de défaut franc sur le réseau.
Je vous propose, dans un premier temps, de vérifier et optimiser votre installation : supprimez rallonges et multiprises électriques lorsque cela est possible, sinon testez avec une autre multiprise.
Si vous avez d'autres prises téléphoniques ou un DTI; branchez-y la Livebox et testez la stabilité de la connexion.
Si malgré cela, votre connexion est toujours instable, nous pouvons faire intervenir un technicien afin d'éliminer la source de cette instabilité.
J'attends votre retour.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-11-2025 13:28
Bonjour,
La box est sur une prise électrique dédiée et connectée directement au DTI, et ce depuis le début, il n'y a pas d'autre prise derrière.
Le défaut n'est pas franc en effet, il s'agit de déconnexions aléatoires et de variations de débit entre les différentes synchronisations, accompagnées d'erreurs CRC. Plusieurs interventions ont eu lieu mais le problème n'est jamais franchement résolu.
Le problème est d'autant plus marqué quand la météo est mauvaise (pour info, réseau aérien sur ce secteur).
Un contrôle de la ligne de bout en bout, voir du boitier de raccordement en tête de poteau, pourrait être une idée (mes voisins se plaignent également de la qualité de la connexion).
le 12-11-2025 15:48
Bonjour @Micka35,
Juste une petite question : Est-ce que vous avez des prises T ou RJ45 inutilisées dans votre installation ?
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-11-2025 16:18
@Séverine_M : Non, aucune prise RJ45 ni prise T existante derrière le DTI. Il n'y a que le RJ11 de la box qui part du DTI.
le 12-11-2025 16:43
@Micka35,
D'accord.
Dans ce cas, pouvez-vous me donner vos prochaines disponibilités afin que je puisse planifier une intervention (soit entre 8h et 13h, soit entre 13h et 18h) ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-11-2025 08:03
Voici mes prochaines disponibilités :
- Lundi 17/11 , matin ou après-midi
- Jeudi 20/11 matin ou après-midi
- Mardi 25/11 matin ou après-midi