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Latence depuis changement d'offre Orange vers Sosh

SamSam82
Sosheur

Bonjour,

J'étais sur une offre Orange Livebox Up Fibre et je suis passé le 26/02/2025 sur un forfait Sosh Fibre, celui avec le débit de 1000M / 800M, car je n'ai plus les moyens de payer 50€ / mois (surtout que je n'ai besoin que de la fibre).

Le changement d'offre était transparent et effectif en 1 ou 2h, tout s'est bien passé et je n'ai pas eu besoin de changer de matériel (Livebox 5).

J'ai un routeur Netgear Orbi (car le WiFi de la Livebox 5 est... limité) et cela me permet d'exploiter le WiFi 6.

Seulement voilà, je me rends compte que plusieurs fois par jour j'ai de la latence, je dois insister sur le web pour que la page veuille bien commencer à charger.

Je suis en 100% télétravail et j'ai constamment besoin d'une connexion stable (notamment pour les visios avec mes clients).

J'ai bien entendu fait un Speedtest, en WiFi (via mon routeur) :
17532025435.png

et en direct (mon routeur inclut un Speedtest) :
speedtest.png

Donc d'un point de vue débit, c'est très correct et correspond à l'offre.

Par contre, j'ai refait un Speedtest en CLI (pour vérifier la gigue/le jitter) et surprise, c'est complètement aléatoire :
speedtest-cli.png

Ma question donc : est-ce qu'Orange bride les connexions Sosh pour favoriser les offres Up Fibre ?

Je précise que je suis dans l'informatique depuis environ 20 ans (et actuellement consultant Google Workspace) donc oui j'ai déjà redémarré la Livebox et oui j'ai fait tous les tests croisés comme indiqué ci-dessous.

Je n'aimerais pas changer de FAI après 15 ans chez Orange (en comptant le logement précédent) mais comme mon immeuble est raccordé à tous et que j'ai besoin d'une connexion stable, je le ferai en dernier recours.

Bien cordialement,
Samuel

17 réponses17

SamSam82
Sosheur

@Kévin_L 

Je vous en prie pour les coordonnées et je ferai les tests demandés ce soir après ma journée de travail.

Cordialement

Kévin_L
Webconseiller

@SamSam82,

Parfait ! Nous attendons votre retour.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @SamSam82,

Malheureusement, je n'ai pas encore eu de retour sur votre dossier.

C'est toujours en cours d'analyse, vous m'en voyez désolé.

Dès que j'ai des news je vous en avertis.

Je vous souhaite une belle journée.

Séverine.

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Séverine_M 

Pas de soucis, merci en tout cas pour le suivi.

Et en vous taguant, un exemple bien parlant du souci que je rencontre, des chargements dans le vide :

SamSam82_0-1743700328688.png

Bonne soirée également,
Samuel

Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @SamSam82,

Je viens de relancer nos équipes d'expertises pour faire avancer votre dossier.

Concernant le taggage, je ne sais pas du tout, je pense que répondre à mon commentaire est suffisant pour que j'en ai connaissance.

Séverine.
 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Séverine_M 

Merci pour la relance !

Pour le taggage, c'était juste pour illustrer le fait que souvent les informations ont du mal à charger, ce qui n'arrivait pas avec l'offre Orange.

Bonne fin de journée et à bientôt. 😊

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @SamSam82

Plusieurs services (réseaux, serveurs etc...) ont investigué concernant vos difficultés et n'ont pas constaté de défaut de notre côté. Nous vous conseillons de poursuivre les recherches au niveau de votre configuration.

En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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SamSam82
Sosheur

Bonsoir @Loane_B 

C'est très étrange mais je vous remercie tout de même pour le retour.

Bonne soirée.