le 25-03-2025 06:45
Bonjour,
J'étais sur une offre Orange Livebox Up Fibre et je suis passé le 26/02/2025 sur un forfait Sosh Fibre, celui avec le débit de 1000M / 800M, car je n'ai plus les moyens de payer 50€ / mois (surtout que je n'ai besoin que de la fibre).
Le changement d'offre était transparent et effectif en 1 ou 2h, tout s'est bien passé et je n'ai pas eu besoin de changer de matériel (Livebox 5).
J'ai un routeur Netgear Orbi (car le WiFi de la Livebox 5 est... limité) et cela me permet d'exploiter le WiFi 6.
Seulement voilà, je me rends compte que plusieurs fois par jour j'ai de la latence, je dois insister sur le web pour que la page veuille bien commencer à charger.
Je suis en 100% télétravail et j'ai constamment besoin d'une connexion stable (notamment pour les visios avec mes clients).
J'ai bien entendu fait un Speedtest, en WiFi (via mon routeur) :
et en direct (mon routeur inclut un Speedtest) :
Donc d'un point de vue débit, c'est très correct et correspond à l'offre.
Par contre, j'ai refait un Speedtest en CLI (pour vérifier la gigue/le jitter) et surprise, c'est complètement aléatoire :
Ma question donc : est-ce qu'Orange bride les connexions Sosh pour favoriser les offres Up Fibre ?
Je précise que je suis dans l'informatique depuis environ 20 ans (et actuellement consultant Google Workspace) donc oui j'ai déjà redémarré la Livebox et oui j'ai fait tous les tests croisés comme indiqué ci-dessous.
Je n'aimerais pas changer de FAI après 15 ans chez Orange (en comptant le logement précédent) mais comme mon immeuble est raccordé à tous et que j'ai besoin d'une connexion stable, je le ferai en dernier recours.
Bien cordialement,
Samuel
le 27-03-2025 13:35
Je vous en prie pour les coordonnées et je ferai les tests demandés ce soir après ma journée de travail.
Cordialement
le 27-03-2025 13:37
@SamSam82,
Parfait ! Nous attendons votre retour.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-04-2025 17:27
Bonjour @SamSam82,
Malheureusement, je n'ai pas encore eu de retour sur votre dossier.
C'est toujours en cours d'analyse, vous m'en voyez désolé.
Dès que j'ai des news je vous en avertis.
Je vous souhaite une belle journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-04-2025 19:12
Bonjour @Séverine_M
Pas de soucis, merci en tout cas pour le suivi.
Et en vous taguant, un exemple bien parlant du souci que je rencontre, des chargements dans le vide :
Bonne soirée également,
Samuel
le 09-04-2025 09:03
Bonjour @SamSam82,
Je viens de relancer nos équipes d'expertises pour faire avancer votre dossier.
Concernant le taggage, je ne sais pas du tout, je pense que répondre à mon commentaire est suffisant pour que j'en ai connaissance.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-04-2025 17:28
Bonjour @Séverine_M
Merci pour la relance !
Pour le taggage, c'était juste pour illustrer le fait que souvent les informations ont du mal à charger, ce qui n'arrivait pas avec l'offre Orange.
Bonne fin de journée et à bientôt. 😊
19-04-2025 13:08 - modifié 19-04-2025 13:08
Bonjour @SamSam82,
Plusieurs services (réseaux, serveurs etc...) ont investigué concernant vos difficultés et n'ont pas constaté de défaut de notre côté. Nous vous conseillons de poursuivre les recherches au niveau de votre configuration.
En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-04-2025 00:17
Bonsoir @Loane_B
C'est très étrange mais je vous remercie tout de même pour le retour.
Bonne soirée.