le 28-01-2021 18:08
Bonjour,
Après m'être battu pendant plusieurs mois pour avoir ma boxe de fibre fonctionnelle, je rencontre un nouvel incident.
Cela fait 5 jours que j'ai des latences intempestives. La boxe est neuve. Il m'est impossible de contacter un conseiller par chat, du moins c'est impossible d'avoir la popup...
Vendredi soir j'ai interpelé un technicien qui travaillait dans ma rue sur la fibre, il a dit que l'armoire a été saccagé durant la journée et que quinconce touchais le l'amoire ferais sauter le réseau internet (tous opérateurs). Je voudrais savoir quand cette armoire va être réparé, car tout un quartier en dépend.
Cordialement.
le 28-01-2021 18:16
Je viens rajouter des informations à mon incident.
Le débit est très bon, au maximum possible (300 Mbps Up/Down). La latence mesuré à chaque SpeedTest est de 3ms, donc sur le papier tout est parfait.
Dans la pratique, toutes les 5 minutes, j'ai une mini déconnexion de 5 secondes. Ce qui coupe tous dans la maison. Ça coupe tous les calls en télétravail, toutes les visio à distance pour les cours/soutenance. Même les VPN pour les entreprises me rejette car je me reconnecte trop souvent pour leur sécurité...
le 02-02-2021 17:45
Bonsoir @Etyr,
Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.
Afin de vous apporter mon aide pour vos déconnexions, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1077828
En complément, pouvez-vous me dire si vos coupures concernent uniquement les équipements reliés en Wifi ou les deux (Wifi et Ethernet) ?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-02-2021 12:14
Bonjour @Etyr,
Je vous remercie de votre retour.
Suite aux tests réalisés, le réseau ne présente pas de défaut, je vous vous confirme que les valeurs optiques arrivants à votre Livebox sont optimales.
Afin de pouvoir approfondir mes investigations, pourriez-vous procéder à un test de débit au moment des lenteurs rencontrées.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
-avec un câble Ethernet
-désactiver le Wifi de la Livebox
-éteindre tous les équipements, décodeur compris
-en mode sans échec avec prise en charge réseau
-via l'application Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
-sélectionner un serveur hébergé par Orange
En suivant, je vous invite à me faire parvenir le résultat, sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
En complément, je vous recommande d'utiliser l'application "MaLivebox". Intuitive et instructive, vous pourrez facilement améliorer votre connexion et tester vos débits d'une manière fiable.
Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-02-2021 13:35
Bonjour,
En effet vous ne trouverez pas de soucis dans 80% des cas, car la coupure ne se fait que pendant 1 secondes, donc pour capturer l'instant où sa plante, c'est impossible, et du coup je n'ai pas d'internet du tout, donc je ne pourrais même pas lancer une speed test vu que je n'aurais pas internet pendant la seconde de déconnexion.
Avec le temps qui passe, je me suis rendu compte que c'etait plus des déconnexion très courte, qui causait les applications à avoir de la latence car elles devaient se re syncro.
Et il n'y a pas d'information sur l'etait physique de l'armoire fibre dans la rue? Car elle a été sacagé il y a deux semaine, et c'est depuis ce temps là que les deconnexions se font. Je crois qu'aucune réparation n'ont été faite depuis ce temps.
Cordialement
le 04-02-2021 21:52
Comme dit au dessus, je ne peux pas utiliser un test qui dure 1 minutes pour capturer un instant.
J'ai donc prit l'initiative de trouver un logiciel qui fait un speed test en permanance avec un rapport détailllé.
Le Pc est branché directement en cablé (cat 6 de 20 cm), Rien d'autre de branché sur la box, ni même le wifi.
Voilà ce que ça donne en détail, une perte de paquet sur 1 à 2 secondes. Ce qui créer une perte totale de la connexion à internet. Les VPN du boulot saute, la TV Android se coupe, les appels sont inaudibles pendant 10 secondes, je ne parle pas des jeux vidéos en ligne... infame.
Je peux vous exporter les résultats sous formats CSV pour que vous regardiez vous même. Mais je ne sais pas comment upload un fichier sur votre forum.
Ci dessous on peut se rendre compte de la fréquence de la perte de paquet qui mennent à des deconnexion brieve mais intempestives.
Cordialement.
le 05-02-2021 14:06
Bonjour @Etyr,
Je vous remercie de ces retours.
Afin d'approfondir mon diagnostic, pouvez-vous connecter votre PC directement à la Livebox, sans passer par vos CPL.
En vous connectant directement à celle-ci, nous pourrons savoir si les microcoupures dont vous êtes impactées proviennent de La Livebox ou des CPL.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-02-2021 19:12
Bonjour,
Comme dit précédemment, je suis connecté directement en cable ethernet (cat6) pour faire ce test. Je n'étais donc pas sous CPL ou Wifi 6.
Il n'y avait que la box, un cable et le pc portable.
Cordialement.
le 08-02-2021 10:15
Bonjour @Etyr ,
Je vous remercie de vos retours et votre implication.
Je viens d'effectuer de nouveaux tests qui confirment que votre réseau ne présente aucune anomalie.
Afin de pousser mes investigations, je vous propose de réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et à me faire parvenir, en retour, une copie d'écran (PC , MAC , iOS, Android)
A la différence du test de débit qui donne la vitesse de connexion, le tracert permet d'identifier
un défaut sur un serveur. Comme précisé celui-ci doit être effectué au moment où les ralentissements sont constatés.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-02-2021 17:53
Bonjour,
Voici les résultats:
Je voudrais rajouté que j'ai testé avec l'outil Iperf3, ma connexion locale sur plusieurs heures. Entre 2 pc sur la box en cablé, ou deux pc sur le Wifi les résultats sont les mêmes. En local, je n'ai absolument aucune perte de paquet.
Cordialement,