annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Wi-Fi avec la livebox 5

Sedu84
Sosheur occasionnel

J'ai un climatiseur Toshiba avec le wifi intégré pour le piloter à distance, il fonctionnait très bien avec notre LIVEBOX PLAY et suite incident internet on nous a changé notre LIVEBOX play par une LIVEBOX 5 et depuis impossible d'activer le wifi de notre climatiseur Toshiba...Nous avons bien paramétré la nouvelle livebox avec 2 réseaux 5 Ghz et 2 Ghz car ce climatiseur fonctionne sur le 2 Ghz mais toujours impossible d'activer le wifi.

Merci pour vos réponses 

21 réponses21

Sedu84
Sosheur occasionnel

J'ai vérifié les paramètres de ma livebox 5 par rapport aux infos que vous m'avez envoyé et il y'a que le type de sécurité qui etait  sur WPA2/WPA personnal mixed mode que j'ai bascule sur WAP2 personnal

Suite à cet modif toujours impossible d'activer le wifi du climatiseur 

Julie__S
Webconseiller

@Sedu84,


Merci pour votre retour et les manipulations réalisées. 😊


Pour poursuivre nos recherches, pouvez-vous me transmettre le modèle de votre climatiseur Toshiba ?


Dans l'attente, je vous souhaite une excellente fin de journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sedu84
Sosheur occasionnel

Type de climatiseur mono-split TOSHIBA

RAS-16J2AVSG-E1/RAS-B16G3KVSG-E

Bonne soirée 

Julie__S
Webconseiller

@Sedu84,


Merci pour les informations transmises. 😊


Je me rapproche du service d'Expertise et reviens vers vous dès que j'ai un retour.


Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Sedu84 , 

 

le module wifi doit être un RB- 'quelque chose'  ... 

Sedu84
Sosheur occasionnel

Screenshot_20251203_181325.jpg

 c'est un module wifi intégré...c'est le wireless adapter built-in

Sedu84
Sosheur occasionnel

Bonjour j'ai trouvé une vidéo youtube qui montre exactement mes manip pour initialiser le wifi ....vous avancez la vidéo à 2,37 mn c'est la que ça bloque  je n'ai pas cet écran "allow Toshiba home AC contrôle....." mais message "Impossible de communiquer avec le climatiseur "

Le lien de la vidéo 

https://youtu.be/mRo3dx2SC_0?si=eVdpQWvr5QA4sYrm

Merci pour votre aide...Je vous rappelle que l activation du wifi fonctionnait très bien avec ma LIVEBOX PLAY

Séverine_M
Webconseiller

Bonjour Sedu84,

Notre technicien Orange spécialisé en Wifi vient de nous transmettre ses recommandations.

Pour avancer dans le diagnostic de votre situation, il est nécessaire de :

  • Regrouper vos bandes 2.4Ghz et 5Ghz
  • Configurer votre sécurité en mode wpa/wpa2


Une fois ces modifications effectuées, nous pourrons poursuivre l'analyse plus en détail 🔍

Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne journée !

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sedu84
Sosheur occasionnel

Bonjour   que voulez-vous dire dans regrouper les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz. Moi sur ma Livebox 5 j'ai SÉPARÉ le réseau en 2 bandes 2,4 et 5 Ghz 

Pour la sécurité je suis bien wpa/wpa2

Merci pour vos précisions 

Nathalye
Webconseiller

@Sedu84 

Ma collègue Séverine veut dire justement pouvez-vous annuler la séparation des bandes Wifi 2,4 et 5 en remettant le Wifi intelligent.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !