le 15-02-2018 21:43
bonjour,
Depuis ma souscription il y a 1 an, mon debit ADSL a toujours était faible.
Il devient de mois en mois encore plus faible :
debit moyen environ 0.6 Mo (test avec l'appli NPerf)
Cela devient quasiment inutilisable d'utiliser Internet à la maison
cordialement
le 19-08-2018 09:37
très bien ! merci du retour @krele
cela montre un câblage et/ou prises de mauvaise qualité (peut être une conséquence dégât des eaux ancien partie basse) , de toute façon lorsque tu passeras à la fibre (un jour qui sait ?) il y aura obligatoirement nouvelle installation filaire (d'ailleurs plutôt en hauteur).
A+
le 15-02-2018 22:10
Bonjour,
- il faut donner les valeurs DSL de votre ligne : http://192.168.1.1 (assistance puis infos/syst)
- aller dans votre "espace client" sosh puis équipements + internet puis débit , tester ensuite votre ligne en bas de la page
-quelles machines connectées et comment à votre livebox ?
- vérifier tous les branchements comme indiqué ici :
Branchements téléphonique et électrique : optimiser - Assistance Orange
- optimisez votre connexion internet prises tèl. : Optimiser la connexion Internet
le 18-03-2018 22:04
bonjour
voici mes reponses:
valeur DSL de maligne:
--------------------------------
statut du lien DSL:actif
mode de synchronisation DSL:ADSL
dernière synchronisation DSL
23 janvier 2018, 03 h 34 m
durée de la synchronisation DSL
53 j 17 h 55 m 32 s
débit de synchronisation DSL montante
853 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
960 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
16.9 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
J'ai testé ma ligne:
--------------------------------
débit montant: 0,8 M
debit descendant:0,8 M
Machines connectée:
--------------------------------
un telephone portable
un pc
une caméra IP
Meme quand toutes les machines sont éteintes (sauf le telephone) le debit est tres lent.
Pour mes branchements, l'installation est assez ancienne, je ne sais pas ou arrive la ligne telephonique dans la maison
merci pour votre aide
le 18-03-2018 23:10
redemare ta box ferait pas de mal.
peux tu regarder tes infos sur degrouptest?(via le test d'eligibilité)
central téléphonique :
longueur de ligne :
affaiblissement théorique :
débit maximum estimé ADSL :
le 23-03-2018 12:14
Bonjour @krele,
Je vous propose mon aide, si vous rencontrez toujours des difficultés.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-03-2018 21:50
bonjour,
voici les infos demandées:
Affaiblissement 46 dB
Longueur de ligne 4172 m
Sections de câble 04/10 : 452 m
06/10 : 3720 m
Nom du central Les Sables D Olonne
Code NRA SAB85 - 85194SAB
Localisation Les Sables D Olonne
Lignes 24000
Réseau Orange (non-dégroupé)
READSL :possible
ADSL :possible
ADSL Max :possible
ADSL2+ :possible
VDSL2 : pas compatible
merci
le 23-03-2018 23:35
Il y a un problème sur ta ligne le débit descendant est totalement anormal.
Pas de problème avant chez précédent FAI ?
Il faut contacter la webconseillé @Corinne_P et faire vérifier la ligne.
le 24-03-2018 14:36
Bonjour @krele ,
Je ne constate pas de défaut sur la ligne.
Je viens de réaliser une manipulation sur celle-ci.
Pouvez-vous tester ?
Mathieu
Community Manager
le 25-03-2018 22:02
bonjour,
je teste dès que possible. Je vous tiens au courant.
Merci
le 30-04-2018 22:20
bonjour,
j'ai pu re-tester ma connexion ADSL, c'est passé à 1,3 Mo en debit descendant (au lieu de 0,8) depuis votre manipulation sur ma ligne .
C'est mieux maintenant, on peux surfer à plusieurs.
Il n y a t'il pas moyen d'augmenter encore le debit ?
merci