le 15-02-2018 21:43
bonjour,
Depuis ma souscription il y a 1 an, mon debit ADSL a toujours était faible.
Il devient de mois en mois encore plus faible :
debit moyen environ 0.6 Mo (test avec l'appli NPerf)
Cela devient quasiment inutilisable d'utiliser Internet à la maison
cordialement
le 15-05-2018 15:40
Bonjour @krele
L'intervention aura lieu le 22 mai dans l'après-midi.
Je vous le confirme par sms.
Bonne journée
Christophe
le 21-05-2018 21:22
bonsoir
j'ai bien reçu le sms de confirmation du passage du technicien pour demain apres-midi (22/05).
merci
le 23-05-2018 13:20
Bonjour @krele
Suite au retour du technicien, je constate qu'il vous a conseillé de faire intervenir un électricien.
N'hésitez pas à nous recontacter dès que le nécessaire aura été fait.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-05-2018 15:20
bonjour,
Le technicien a refait les contacts sur le pignon de la maison, du fil du telephone, qui étaient oxidés .
Les prises telephoniques semblent aussi oxidées dans la maison.
Je vous tiendrai au courant.
bonne journée
Jerome
le 24-05-2018 15:26
re-bonjour,
j'ai lu sur le lien que vous m'avez envoyé il y a quelques semaines :
https://css-ig.net/articles/optimiser-installation-internet.php
cette phrase :
Si vous utilisez une configuration purement ADSL (incluant donc la téléphonie en VOIP), il est possible de se passer du filtre ADSL, qui créé une certaine résistance dans son rôle; étant censé faire fonctionner différentes fréquences (entre l'ancienne technologie téléphonique et la VOIP) il s'avère être gênant s'il ne joue pas son rôle.
Est ce que je suis purement en ADSL ? si oui, je peux me passer de ce filtre ?
merci
le 24-05-2018 19:06
le 28-05-2018 15:17
Bonjour @krele
Est-ce que les conseils de @xphome vous ont été utiles ou rencontrez-vous toujours des difficultés?
Pour répondre à votre question, oui vous êtes en ADSL.
Concernant le filtre ADSL , je vous laisse prendre connaissance de sa fonctionnalité en cliquant sur ce lien.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-06-2018 21:30
bonjour,
les conseils de xphome m'ont été utiles.
Je vais faire venir un electricien et je mettrai une prise RJ11 au lieu d'une prise téléphone.
Je vous tiendrai au courant ...
merci
Jerome
le 07-06-2018 11:58
Bonjour @krele
Contente que vous ayez trouvé la solution.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-07-2018 17:40
Bonjour à tous,
Retour dans le passé avec une connection internet en 56k via une LiveBox... Snif!
Depuis qq tps maintenant, les pages de notre navigateur mettent 30sec à 1min pour apparaitre sur notre Imac et ça va de mal en pis! une lenteur certainement due à la chaleur, non?
Dois-je changer d'opérateur et revenir avec Orange?
Ou tout simplement, rendre ma livebox et travailler en 4G via une syncro avec mon portable.
Un peu ras le bol de payer pour un service qui n'est pas à la hauteur.
Cdlmt
Didier