annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lenteur Internet / Débit ADSL tres faible

krele
Sosheur actif

bonjour,

 

Depuis ma souscription il y a 1 an, mon debit ADSL a toujours était faible.

Il devient de mois en mois encore plus faible :

debit moyen environ 0.6 Mo (test avec l'appli NPerf)

Cela devient quasiment inutilisable d'utiliser Internet à la maison

cordialement

37 réponses37

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @krele 


L'intervention aura lieu le 22 mai dans l'après-midi.

Je vous le confirme par sms.


Bonne journée

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

bonsoir

 

j'ai bien reçu le sms de confirmation du passage du technicien pour demain apres-midi (22/05).

merci

 

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @krele 


Suite au retour du technicien, je constate qu'il vous a conseillé de faire intervenir un électricien.

N'hésitez pas à nous recontacter dès que le nécessaire aura été fait.

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

 

Le technicien a refait les contacts sur le pignon de la maison, du fil du telephone,  qui étaient oxidés .

Les prises telephoniques semblent aussi oxidées dans la maison.

Je vous tiendrai au courant.

bonne journée

 

Jerome

 

krele
Sosheur actif

re-bonjour,

 

j'ai lu sur le lien que vous m'avez envoyé il y a quelques semaines :

https://css-ig.net/articles/optimiser-installation-internet.php

 

cette phrase :

 

Si vous utilisez une configuration purement ADSL (incluant donc la téléphonie en VOIP), il est possible de se passer du filtre ADSL, qui créé une certaine résistance dans son rôle; étant censé faire fonctionner différentes fréquences (entre l'ancienne technologie téléphonique et la VOIP) il s'avère être gênant s'il ne joue pas son rôle.

 

Est ce que je suis purement en ADSL ? si oui, je peux me passer de ce filtre ?

merci

 

xphome
Sosheur hyperactif
Oui, installez une prise murale rj11 (5 euros)
Puis branchez directement avec câble rj11 vers livebox.
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @krele


Est-ce que les conseils de @xphome vous ont été utiles ou rencontrez-vous toujours des difficultés?

Pour répondre à votre question, oui vous êtes en ADSL.

Concernant le filtre ADSL , je vous laisse prendre connaissance de sa fonctionnalité en cliquant sur ce lien.

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

 

les conseils de xphome m'ont été utiles.

Je vais faire venir un electricien et je mettrai une prise RJ11 au lieu d'une prise téléphone.

Je vous tiendrai au courant ...

merci

 

Jerome

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @krele 


Contente que vous ayez trouvé la solution.

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

voxadonf31
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

 

Retour dans le passé avec une connection internet en 56k via une LiveBox... Snif! 

 

Depuis qq tps maintenant, les pages de notre navigateur mettent 30sec à 1min pour apparaitre sur notre Imac et ça va de mal en pis! une lenteur certainement due à la chaleur, non?

 

Dois-je changer d'opérateur et revenir avec Orange?

 

Ou tout simplement, rendre ma livebox et travailler en 4G via une syncro avec mon portable.

 

Un peu ras le bol de payer pour un service qui n'est pas à la hauteur.

 

Cdlmt

Didier