Discussion de forum
Lenteur et bug entre décodeur TV et télécommande
Bonjour à tous,
Abonnée à la boite sosh avec option décodeur TV depuis octobre de cette année, je constate depuis le début de mon abonnement une énorme lenteur du décodeur lors des changements de chaines ou navigation dans les menus, et surtout une télécommande capricieuse qui manque de réactivité une fois sur deux.
J'ai déjà fait changer la télécommande mais rien n'y fait. Bien évidemment les piles sont neuves.
Par rapport au player de free, c'est une vrai régression mais je me dis qu'il s'agit surement d'un bug de la télécommande ou du décodeur.
Malgré une réinitialisation, le problème persiste.
Est-ce un souci connu ?
Merci d'avance pour votre aide
10 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
- ManuB09Aspirant sosheur
J'ai exactement le même soucis, le décodeur et sa télécommande sont vraiment insupportable à utiliser, pour ma part, je vais essayer de me faire renvoyer un autre matériel car la je n'en peux plus. Cela peut arriver de perdre 5 à 10 minutes juste pour sélectionner le bon film sur netflix alors que je l'ai sous les yeux..
- MaloonMini sosheur
Même constat ici
Client Sosh depuis juin
Impossible de faire avancer un replay entamé
C'est très énervant en 2026 (j'ai l'impression d'être revenu 15 ans en arrière)
Ok 👍
- JChristophe_LWebconseiller
Bonjour Maloon
Suite à vos difficultés et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), en message privé :
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Suite à vos difficultés, je viens de procéder à la réinitialisation complète de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation l :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.
Merci de votre retour, je reste à votre disposition.J.C
- FranckV_Webconseiller
Bonjour Maloon
Je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier.
Suite à la réinitialisation effectuée par mon collègue J.C, avez-vous relancé votre installation ? Si c'est le cas, le problème a-t-il été résolu ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.Franck
- MaloonMini sosheur
Bonjour
Oui l'intervention de votre collègue a permis de résoudre le problème quasiment en totalité même si il persiste encore des moments de chargement (sur Youtube notamment)
A voir dans le temps si cela ne revient pas....
Merci en tout cas pour votre aide
Merci de votre retour positif ! :ClinDoeil:
Ravi d'apprendre un accès optimal à votre décodeur.
Nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable journée.
J.C