Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Lenteur internet

Bonjour
Depuis plusieurs mois j’ai des lenteurs sur ma ligne internet.
Plusieurs techniciens envoyés par sosh sont venus et non diagnostiqués aucune anomalie
Mais malheureusement j’ai des soucis pour regarder une vidéo sur YouTube et parfois pour accéder à des sites internet.
Merci de votre aide

Bien à vous
Jean-François

Solutions approuvées

Bonjour @jeff030

Si tout va bien à présent vous pouvez marquer ce sujet comme résolu ?

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 réponses27

@jeff030Bonjour,

 

Quelle est votre configuration matérielle au domicile aux lenteurs ? (wifi / cpl / appareils connectés / domotique / routeur)

 

Constat sur plusieurs appareils ou un seul ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Bonjour
Le probleme est visible sur tous les matériels
MacBook
Pc port
Tablettes

En wifi
Je n utilise pas de câble

très bien.

 

Afin d'isoler le problème, pouvez-vous faire un test de débit (speedtest.net) depuis un seul appareil connecté en prenant soin de déconnecter tout les autres ? (en câble ethernet filaire serait mieux mais si impossible tant pis)

 

Ensuite, donner et comparer les valeurs obtenues avec le test de débit de votre interface web client (équipements + internet + tester)

 

Avez-vous fait d'autres tests (réinitialiser la livebox / redémarrer / etc ...) ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Je n’étant actuellement pas chez moi je vous ferais le test demain
Comment va ton sur l’interface web débit

Ps : lorsque que j’ai fait le test avec l’application sosh sur le problem en de lenteur. L’application me demande d’en fzire intervenir un technicien car la ligne présente un soucis
Donc après 3differents test j’obtiens
25megas
12 mégas
46 mégas

Je trouves ça un peu aléatoire pour un test ou bien un gros soucis sur ma ligne ...

Pour faire la différence entre un problème de ligne et un problème de parasitage du Wifi par l'environnement radio, il faudrait vraiment faire le test en Ethernet.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@jeff030 

 

Les 3 tests sont-ils bien depuis la même machine les autres wifi stoppé ?

Avez-vous des équipements domotique en wifi (caméra / etc...) ?

Les techniciens n'ont rien fait ou dit lorsqu'ils sont venus ?

 

Pour aller dans l'interface web client il faut aller sur le site SOSH puis "espace client", une fois connecté choisir équipements puis internet puis débit , il faudrait vraiment ce test et valeurs svp.

 

et en attendant vous pouvez déjà faire ça et tester si ça va mieux :

Désactiver l'option "commande de diffusion des contenus multimedia" de vos équipements google android (smartphones et tablettes) : menu "paramètres google".

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@zivsalut, c'est tout à fait vrai !  mais je crois qu'il y a de plus en plus de monde qui n'ont même plus de port Ethernet sur les machines .. les derniers laptop Lenovo par ex. n'ont plus de port ethernet !

 

Va-t-on vers la fin du RJ45 ???

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Au besoin, un adaptateur USB 3 / Ethernet 1 Gb/s, ça coute 15€.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...