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Lien optique non connecté - 2eme fois!!!

ArchotiiK1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Depuis 5jours, je n'ai plus internet. Il est ecrit sur ma box "lien optique non connecté" au redémarrage. Cela coincide avec la mise en place d'une ligne fibre FREE chez ma voisine. Et c'est la DEUXIEME fois que ca arrive, l'autre fois etant fin août pour un autre voisin. 
un incidient a été repéré sur ma ligne et c'etait ecrit retablissement le 28/10/2020; mais je pense que cette opération est un rétablissement global d'une panne dont je ne connais pas l'existence. (J'ai pu voir sur le forum que plusieurs personnes etaient en panne d'où ma conclusion).

Lorsque c'est arrivé la dernière fois, il a fallu l'intervention d'un technicien.

Le conseiller chat m'a donné le droit au service garanti 24h pour que je puisse exercer mon travail mais à priori il a oublié de confirmer...

 

Pourriez vous m'aider ? 
Et comment eviter cela a l'avenir ? 


Merci d'avance,

 

5 réponses5

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @ArchotiiK1,

 

Pas beaucoup de solution à part recontacter un webconseiller... Et faire revenir un technicien. Avez vous essayer de contacter sosh via le numéro de téléphone ? le 3976

 

Bien cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

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ArchotiiK1
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Effectivement, mais le webconseiller il y a 5 jours me dit que "L'incident est en cours sur le reseau, nos techniciens sont en train de faire le nécessaire. La panne sera rétablie le 28/10 au plus tard la fin de la journée" 

Je pense qu'il faisait écho à un problème plus global, mon problème est local, dans mon immeuble. J'ai été vérifié les branchements fibre et un fil relie le branchement Free au branchement Orange. (Voir la photo ci après.)

 

J'ai recontacté un webconseiller et on me dit "L'incident est en cours sur le reseau, nos techniciens sont en train de faire le nécessaire. La panne sera rétablie le 03/11 au plus tard la fin de la journée" 

Sauf que même problème, si on attend et que personne ne passe, cela ne changera rien !

 

https://ibb.co/C93BhnQ

photo du boitier de l'immeuble

Bonjour @ArchotiiK1 

 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.  Une demande a été faite en ce sens.

Les messages privés seront supprimés.

_Christophe_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ArchotiiK1 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Christophe


signature_webcc_sosh.jpg

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @ArchotiiK1 ,


Je vous remercie de ce retour et vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive.


Je constate qu'un incident sur le réseau a impacté vos services, celui-ci est clôturé.

Je viens d'effectuer un test et vois que votre Livebox est connectée. Pouvez-vous me confirmer avoir retrouvé l’accès à votre connexion?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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