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Lien optique non connecté

Bonjour on m'a placé la fibre jeudi 14 et samedi plus d internet ni téléphone (message sur la box :lien optique non connecté)Un technicien est venu le 19 et son rapport d intervention dit : Cassure entre l armoire centrale et le PBO).Et depuis je n'ai aucune nouvelle je ne sais pas où ça en est. Je ne sais plus quoi faire 


Solutions approuvées

Bonsoir @Ray34,

Vous êtes sur un canal 100% digital, les échanges se font exclusivement sur le web. Il m'est donc impossible de satisfaire votre demande d'appel téléphonique.

👉🏻 Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Sosh de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 20 avril qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

🤝🏻 Soyez rassurée. Nous pouvons, sur la communauté, suivre votre dépannage et coordonnerons les actions auprès des différents acteurs. Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.


Nous comprenons l’impact que cela peut avoir sur votre quotidien, c’est pour cela, et dans le cadre de votre Service 24h garanti, que vous bénéficiez actuellement du partage de connexion 200 Go/mois sur le mobile 06 XX XX XX 07. Si vous avez la moindre question ou besoin à propos de son fonctionnement, dites-le nous.


Si vous le souhaitez, nous pouvons donc organiser votre suivi ici-même sur la Communauté. Seriez-vous d'accord ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci beaucoup. Je suis entièrement d'accord pour avoir des informations sur l avancement rapide j espère de mon dossier sur ce site. J espère que la  fibre ne me sera pas facturée tant que la réparation ne sera pas  faite. Par contre j espère aussi que l on me renouvellera les 200go tant que je ne serai pas rétabli. Est que orange ne peut pas faire la réparation même si d après ce que j'ai pu comprendre c est du à un autre fournisseur d'accès et se faire rembourser par la suite. Car orange doit  avant tout s occuper de ses abonnés. Merci encore pour votre réponse. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Ray34,

 Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et le besoin de retrouver rapidement vos services.
Nous sommes toujours en attente d'un retour de l'Opérateur en charge de la maintenance de la Fibre dans votre secteur.
Une relance lui a été faite afin qu'il nous communique la date d'intervention.
Nous continuons à suivre votre dossier et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d'informations à vous communiquer.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour votre réponse mais ma question est : si l opérateur ne répond pas à votre relance quelles sont les mesures que vous comptez exercer contre eux. J en profite également pour vous demander de bénéficier du partage de connexion de 200go par mois car il se termine ce soir. Merci 

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42 réponses42

Bonjour @Ray34,

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder aux informations de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci à vous de vous occuper de mon gros problème

Bonsoir @Ray34,

Vous êtes sur un canal 100% digital, les échanges se font exclusivement sur le web. Il m'est donc impossible de satisfaire votre demande d'appel téléphonique.

👉🏻 Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Sosh de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 20 avril qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

🤝🏻 Soyez rassurée. Nous pouvons, sur la communauté, suivre votre dépannage et coordonnerons les actions auprès des différents acteurs. Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.


Nous comprenons l’impact que cela peut avoir sur votre quotidien, c’est pour cela, et dans le cadre de votre Service 24h garanti, que vous bénéficiez actuellement du partage de connexion 200 Go/mois sur le mobile 06 XX XX XX 07. Si vous avez la moindre question ou besoin à propos de son fonctionnement, dites-le nous.


Si vous le souhaitez, nous pouvons donc organiser votre suivi ici-même sur la Communauté. Seriez-vous d'accord ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci beaucoup. Je suis entièrement d'accord pour avoir des informations sur l avancement rapide j espère de mon dossier sur ce site. J espère que la  fibre ne me sera pas facturée tant que la réparation ne sera pas  faite. Par contre j espère aussi que l on me renouvellera les 200go tant que je ne serai pas rétabli. Est que orange ne peut pas faire la réparation même si d après ce que j'ai pu comprendre c est du à un autre fournisseur d'accès et se faire rembourser par la suite. Car orange doit  avant tout s occuper de ses abonnés. Merci encore pour votre réponse. 

Bonsoir @Ray34

Je vous confirme la prise en charge et le suivi de votre panne directement sur la communauté Sosh. J'ai donc annulé votre rendez-vous téléphonique du 03 mai entre 17h et 18h. 

Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.

Concernant le service 24h garanti (200 go par mois pendant deux mois sur votre mobile) votre offre Internet Sosh vous permet d'y bénéficier en cas d'interruption de services et jusqu'au rétablissement complet de ceux-ci. Si un renouvellement est nécessaire, nous pourrons bien sûr l'effectuer. 
Concernant la prise en charge des réparations de votre ligne et conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP nous n'avons pas la possibilité de procéder à ces travaux qui sont à la charge de l'Opérateur d'Infrastructure.

Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer concernant votre demande de dédommagement.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons davantage d'informations à vous communiquer concernant l'avancée des réparations de votre ligne.
Je reste à votre écoute.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir. J'ai eu un appel ce matin par le 3900 d un expert wifi me disant que ma fibre allait être rétablie rapidement et qu un technicien d orange interviendra spécialement. Donc j en déduis que je ne devrai pas attendre plusieurs semaines comme on me l'a dit précédemment. Ou alors j entends plusieurs sons de cloche. Je vous remercie pour le décompte de 29.99 euros sur ma prochaine facture et j espère également que le service garantie 200go par mois se fera automatiquement à compter du 2 mai si je continue à rester dans cette situation qui pour le moins inconfortable. Merci pour votre courrier 

Bonjour. Concernant mon problème de fibre vous me dites que c'est à l opérateur d infrastructure de réaliser les travaux.  La question que je me pose c'est que si les travaux ne sont pas réalisés quelle procédure ou action allez vous intenter parce que vous comprenez bien que je ne peux pas rester indéfiniment dans cette situation. C'est très dur à supporter. Merci de votre réponse 

Bonjour @Ray34,

 Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et le besoin de retrouver rapidement vos services.
Nous sommes toujours en attente d'un retour de l'Opérateur en charge de la maintenance de la Fibre dans votre secteur.
Une relance lui a été faite afin qu'il nous communique la date d'intervention.
Nous continuons à suivre votre dossier et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d'informations à vous communiquer.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse mais ma question est : si l opérateur ne répond pas à votre relance quelles sont les mesures que vous comptez exercer contre eux. J en profite également pour vous demander de bénéficier du partage de connexion de 200go par mois car il se termine ce soir. Merci