le 28-11-2024 09:12
Bonjour,
Malgré 5 interventions depuis le 15 avril 24, ma ligne internet ADSL n’est toujours pas opérationnelle, avec un débit en dégradation constante et des ruptures récurrentes de service.
Des 21mb initiaux disponibles à l’ouverture de la ligne il y a 3 ans, je suis actuellement entre 9mb et 11mb.
La TV freeze de manière aléatoire, les enregistrements ne sont plus possibles, obligeant à redémarrer la box pour espérer retrouver du réseau.
L’internet fonctionne un peu mieux, mais subit régulièrement des coupures aléatoires.
A chaque fois, le technicien m’affirme que c’est rétabli, mais à chaque nouveau test sur le site, le constat est que la ligne est toujours en défaut, avec proposition d’une date pour nouvelle intervention.
Défauts également à chaque fois confirmés par les personnes contactées par chat.
Ces derniers jours j’ai passé plus d’une dizaine d’heures à échanger sur le chat, avec des réponses parfois fantaisistes, mais surtout en attentes interminables.
J’ai fini par obtenir un rendez-vous pour le vendredi 29 nov 24 entre 13h et 18h, pour lequel j’ai réservé mon après-midi.
Sauf qu’entre temps, j’ai reçu un SMS en date du 27 nov 24, 9h19, m’informant que ma ligne étant rétablie, le RDV était annulé.
Ma ligne n’est PAS RETABLIE, les services sont TOUJOURS EN DEFAUT, les services TV sont TOUJOURS AUSSI PROBLEMATIQUES.
Il ne faut PAS ANNULER L’INTERVENTION DU TECHNICIEN !
le 28-11-2024 09:28
le 28-11-2024 09:34
Non, pas de fibre avant 2025 sans date annoncée.
En attendant, j'aimerai bien avoir un ADSL qui fonctionne correctement.
D'autant plus que la couverture 4G à mon domicile est insuffisante à prendre le relai.
le 28-11-2024 13:57
Bonjour @FH000,
Je prends connaissance de vos messages et de l'expérience vécue avec nos services.
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès internet je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
29-11-2024 08:33 - modifié 29-11-2024 08:37
Bonjour @FH000,
Je vous remercie de m'avoir communiqué vos informations personnelles par message privé.
Selon le compte rendu de l'intervention du 26/11/2024, il apparaît que le technicien a effectué des réparations afin de rétablir vos services.
Ce matin, les résultats des tests indiquent un défaut sur la ligne.
De mon côté, il est possible de tenter une augmentation de débit jusqu'à 20Mo, si la connexion s'établit.
Cependant, afin de vous apporter la meilleure solution sur le long terme, une intervention sur votre ligne est nécessaire pour pouvoir la réparer.
N'hésitez pas à nous tenir informés quand vous aurez de la disponibilité pour que l'on planifie l'intervention.
N'hésitez pas à me faire
part de vos interrogations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-11-2024 10:09
Ok, merci de votre réactivité.
La ligne est donc bien en défaut, il n’y avait donc pas lieu d’annuler le RDV d’aujourd’hui 29 nov 24 entre 13h et 18h.
S’il s’agit d’une erreur et que cette intervention est maintenue, je serai là.
Sinon, je peux également me rendre disponible la semaine prochaine, du lundi 2 au jeudi 5 décembre inclus.
A propos des techniciens qui sont déjà venus (de R’ Com Réseaux), j’ai tout de même un doute.
Ils semblent faire le minimum, juste nettoyer les fils oxydés, un boitier par intervention, sans vérifier les autres.
Il est anormal qu’ils n’aient pas vérifié tous les boitiers en même temps lors de la première intervention du 15 avril.
De plus, ils me racontent n’importe quoi, des fourmis rouges qui auraient rongé les fils et des histoires de débits revenus que je ne constate pas.
Moi, ça ne me coûte rien, mais j’imagine qu’ils vous facturent.
Sans compter mon irritation à l’encontre de Sosh…
Si vous pouvez missionner quelqu’un de sérieux qui m’informe correctement, je redeviendrais alors pleinement satisfait.
Concernant l’augmentation de débit, pourquoi pas, mais c’est surtout la stabilité qui m’importe, davantage que la vitesse pure (je ne suis pas gameur)
Je suis parfaitement conscient que la technologie cuivre est en fin de vie, j’attends la fibre avec espoir.
En attendant, faut juste que je puisse bénéficier d’un honnête service de base.
Bien cordialement,
le 29-11-2024 11:21
J'entends votre ressenti face à la situation.
Les lignes en cuivre sont amenées à disparaître progressivement et le service technique effectue les réparations afin de faire fonctionner vos services.
La ligne étant synchronisée à certains moments, l'intervention a été annulée par un automate, j'en suis navrée.
Je viens de planifier une intervention pour le 03/12/2024 entre 8h et 13h.
Je reprendrai contact avec vous sur la Communauté à la suite de l'intervention afin de faire un point sur le fonctionnement des services.
En attendant, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-12-2024 09:08
Bonjour,
Oui, j’ai vu et confirmé le RDV du 03/12 matin.
Vos quelques lignes d’explications claires et simples me conviennent tout à fait, c’était ce que j’attendais.
Je reviendrai effectivement vers vous après le passage du technicien pour vous tenir au courant.
Merci de votre intervention.
Bien cordialement,
le 03-12-2024 13:18
Bonjour,
Comme promis, je reviens vers vous après l’intervention du technicien.
Il a nettoyé les fils et cosses dans le dernier boitier non encore examiné.
Par sécurité, il a également remplacé la box par une neuve, « au cas où. »
Je suis revenu à un débit de 12mb, tout à fait convenable si durablement stable.
Sur ligne sans défaut, vous m’aviez dit qu’il était possible de la booster à 20mb.
Ma foi, je suis naturellement preneur…
Je ne sais toujours pourquoi tout ceci n’a pas été possible dés la première intervention du 15 avril.
Ni pourquoi il a fallu 5 autres interventions, jusqu’à celle d’aujourd’hui, 3 décembre, 9 mois plus tard.
Mais ok, si tout se maintient dans la durée, ça me va.
En espérant que l’incident soit définitivement clos.
Bien cordialement,
le 03-12-2024 19:10
Bonsoir @FH000,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre débit soit remonté à 12mb.
Je vous propose de laisser passer une semaine pour voir si votre débit reste stable.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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