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Ligne fibre coupée dans le coffret de ma rue

stanarm
Apprenti sosheur

Bonjour,

Ma ligne internet et coupée depuis 2 semaines maintenant. Le technicien orange est passé le 8 février pour me dire que mon câble a été coupé court dans le coffret au bout de ma rue par quelqu'un, qu'il ne peut rien faire, et que l'entreprise qui gère le réseau dans ma ville doit intervenir (Covage)

Depuis plus rien, Covage m'annonce hier que le problème ne leur a même pas été remonté, et qu'ils n'interviendront pas tant que Orange n'a rien demandé. Les conseillers sont incapables de me trouver une solution, mon dossier de suivi a l'air vide, ils me donnent des RDV téléphoniques où ils ne m'appellent même pas!

Je commence sérieusement à en avoir marre!!

12 réponses12

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @stanarm,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Le lien que vous m'avez envoyé pour que je vous donne mes coordonnées ne fonctionne pas, j'essaierais plus tard avec une meilleure connexion.

J'écris un message en étant connecté à mon compte, alors je ne comprend pas pourquoi on me demande à chaque fois mes coordonnées...

Bref, j'ai également contacté un chargé de fibre à la mairie, qui m'indique que vous n'avez même pas crée de ticket chez Covage concernant le problème.

Alors il y a un loupé quelque part dans votre communication avec le chargé du réseau, j'aimerais qu'on me communique ce numéro de ticket qui doit être du type EVT-XXXXXXXX

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @stanarm,


Je vous remercie de m'avoir communiqué vos informations personnelles.

🛠 Suite à l'intervention du 08/02, le technicien a constaté que vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


👉 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes d’intervention Orange de votre département lui ont transmis votre dossier le 09/02 et une relance a été faite le 17/02.

💡 En toute transparence, le délai moyen de rétablissement observé dans cette situation est d'environ 60 jours.


Toutefois, rassurez-vous, nous sommes et restons à vos côtés, pour vous tenir informé de l’évolution de votre dossier et ce, jusqu’au rétablissement de vos services.

Dès que nous aurons de nouvelles informations en provenance des équipes concernées, nous reprendrons contact avec vous dans un délai maximum de 15 jours.

💡 En cas de panne internet de la boite Sosh, vous pouvez bénéficiez de 200Go d'internet mobile en partage de connexion sur une ligne Orange ou Sosh.


Souhaitez-vous mettre en place cette option et sur quel numéro ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Loane_B
Webconseiller

Bonjour @stanarm


👉🏻Nous avons procédé, ce jour, à une nouvelle relance auprès de l'Opérateur d'Infrastructure concernant les travaux nécessaires au rétablissement de vos services. 

Nous sommes dans l'attente de son retour. 


📲 Effectivement, le partage de connexion ne peut être mis en place que sur une ligne mobile Sosh ou Orange.


📃 Concernant le prélèvement, nous n'avons hélas pas la possibilité de suspendre celui-ci. Le contrat commercial nous liant malgré tout. Mais soyez rassuré, dès le rétablissement de vos services nous mettrons en place un dédommagement correspondant à la durée de l'indisponibilité de vos services.


La résiliation de votre option TV est possible via votre Espace Client. Pour vous accompagner 👉🏻 Option décodeur TV : souscrire ou résilier - Assistance Sosh


⚠ Cette résiliation est définitive et entraîne la restitution de votre matériel TV (Décodeur). 


Au besoin, je reste à votre disposition concernant la suppression de cette option. 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Loane_B
Webconseiller

Bonjour @stanarm


📌 L'Opérateur d'Infrastructure de votre secteur nous indique avoir fait le nécessaire concernant les réparations en question.


💡 Pourriez-vous, s'il vous plaît, procéder au redémarrage de votre Livebox ?


🔧 Si suite à cette manipulation votre connexion n'est toujours pas fonctionnelle, je vous invite à me communiquer vos disponibilités (du lundi au samedi, de 8h à 13h ou bien de 13h à 18h), et ce, à partir du mardi 8 mars afin de programmer l'intervention d'un technicien Orange et ainsi de finaliser la réparation. 


Je reste à votre disposition.

Loane

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stanarm
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je ne vois pas ce que Covage a fait, mais en tout cas ça n'a rien changé, j'ai redémarré plusieurs fois la box, il n'y a pas de signal. Le boitier fibre a toujours le voyant rouge allumé sur "fibre".

Pouvez-vous me proposer un RDV?

 

Cordialement.

Michael_S
Webconseiller

Bonjour @stanarm,


Suite au message de ma collègue @Loane_B, et sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos disponibilités (du lundi au samedi, de 8h à 13h ou bien de 13h à 18h) nous avons une disponibilité à partir du jeudi 10 mars après midi.


Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

Michael


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

J'ai donné mes disponibilités en message privé, je n'ai jamais eu de réponses, je suis disponible tous les jours sauf mardi.

Ça fait presque 2 mois que je n'ai plus internet.

Je vois des techniciens SFR, bouygues qui passent tous les jours, et qui arrivent à ouvrir de nouvelles lignes fibre sur le même coffret que moi!

Tandis que moi je reste bloqué parce qu'orange ne veut plus m'envoyer de technicien sur place, parce qu'ils veulent que l'exploitant du réseau (Covage) fasse une intervention.

Mais j'ai l'impression qu'ils sont déjà passés, puisque je ne vois plus de câbles coupées dans le coffret.

Donc je me demande bien ce qu'orange attend encore, et surtout comment ça se fait que je reste bloqué, tandis que mes voisins installent la fibre sans problèmes.

 

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @stanarm 


Je vous remercie pour ce retour et vous confirme avoir programmé l'intervention pour le 16/03 entre 13 et 18h.
Nous reviendrons vers vous suite à celle-ci pour faire le point.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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