Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne fibre inutilisable depuis passage à livebox 5

Bonjour,

 

Je suis abonné a la libre chez sosh avec anciennement la livebox 4. j'ai fait une demande de changement pour la 5. et Quand je l'ai installé chez moi. Plus possible d'avoir internet. la Led gauche de connection internet s'allume. j'ai RAZ et redemarré plusieurs fois, rien ne marche. un technicien doit venir lundi mais j'ai besoin impérativement d'internet pour travailler avant... je soupcone que la box soit déféctueuse. J'ai utilisé la meme prise pour la fibre et testé 2 cable fibre différents. 

 

Si quelqu'un a une idée d'où cela pourrai venir...

 

merci beaucoup

 

cdlt

 

6 réponses6

bonjour @Damsgre , 

 

en livebox4 tu devais avoir un boitier fibre que tu n'utilises  plus avec la box5 , c'est bien ça ? 

 

si oui , ton problème vient de là , il faut que sosh déclare ta box 5 pour pouvoir l'utiliser , le branchement étant direct et non plus via un boitier fibre  ... 

 

regarde ici : le chapitre 'livebox 5 ONT intégré'

Boîtier fibre (ONT), adaptateur (SFP) ou ONT intégré : retrouver le numéro de série - Assistance Ora...

 

 

Bonjour, oui je pense en effet que cela vient de là, j'avais un convertisseur ONT avant.

apparemment ma livebox 5 n'est pas déclaré dixit sur le chat SAV SOSH. Mais j'ai essayé de leur expliquer 100 fois. rien n'avance... c'est juste qu'ils sont totallement incompétant ? ou il faut faire quelque chose de spécial?

 

j'ai donné le numéro de serie de la box, le numero de serie ONT, rien n'avance..

merci pour votre réponse.

@Damsgre , 

 

tu as suivi ce process ? 

Livebox 5 : installer (suite à un échange ou une panne) - Assistance Orange

 

ton mobile est bien connu de ton espace client ??

 

  • Vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client : il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre espace client.

@Damsgre , 

 

si tu as toujours ton boitier fibre de la lb4 , tu peux aussi l'utiliser sur la lb5 ... 

malheureusement cest un adaptateur SFP que j'avais (et que j'ai encore) mais je peux plus le brancher sur ma livebox 5.

 

j'ai bein suivi la procédure en effet.. bien que je n'ai pas recu de sms une fois la box branchée.

 

merci

Bonjour,

 

Quand vous aviez la Livebox 4, vous aviez un boitier ONT séparé (boitier de connexion à la fibre, et une connexion ethernet vers la Livebox 4). Avec la Livebox 5, il y a un ONT intégré à la box. Avez-vous branché l'ONT de la Livebox 4 sur un port ethernet de la Livebox 5, ou avez-vous branché la fibre directement sur l'ONT intégré de la Livebox 5 ?

 

Dans le 1er cas, ça doit marcher (mais pas de façon optimisée) si Orange/Sosh n'a rien modifié à votre profil d'abonné. Dans le 2e cas (l'ONT intégré directement branché à la fibre), ça ne peut marcher que si Orange/Sosh a modifié votre profil d'abonné en remplaçant le N° de série de l'ONT séparé par celui intégré à la Livebox 5. Si ce n'est pas le cas, votre Livebox 5 n'est simplement pas autorisée à se connecter au réseau fibre.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés