Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne toujours pas activée

Bonjour,

J'ai contracté un abonnement Sosh qui a été câblé le 14 septembre (changement d'opérateur). Le technicien qui a fait le branchement (changement de l'ONT) m'a dit que le téléphone mettrait 2-4h à être activé. 

Ne voyant rien venir dans la soirée, je contact le chat Sosh. On me répond que vu que c'st une portabilité du numéro, cela prendra plutôt 2 à 3 jours. Au bout de ce laps de temps, toujour rien je recontacte le chat Sosh. On me fait finalement faire une manipulation sur la livebox (entrer le mot de passe de connexion) et que le téléphone marchera au bout de 24h

Comme cela ne fonctionne toujours pas, rechat avec Sosh pour me faire comprendre que ma ligne n'est pas activée commercialement. Le conseiller me dit qu'il remonte l'information au niveau 2 et me garantie que j'aurai le téléphone sous 48h (hors dimanche). 

Voilà, le 48h sont échues et toujours rien. 

 

Le téléphone est bien branché, j'arrive à le faire sonner depuis la livebox (que j'ai bien sûr déjà redémarré), et quand je veux prendre la ligne, un message me dit que ma ligne n'est pas correctement paramétrée.

 

Je suis à deux doigts de me rétracter. Si un technicien compétent lit ce message, il est la bienvenue...

 

2 réponses2

Bonjour,

J'ai contracté un abonnement Sosh qui a été câblé le 14 septembre (changement d'opérateur). Le technicien qui a fait le branchement (changement de l'ONT) m'a dit que le téléphone mettrait 2-4h à être activé. 

Ne voyant rien venir dans la soirée, je contact le chat Sosh. On me répond que vu que c'st une portabilité du numéro, cela prendra plutôt 2 à 3 jours. Au bout de ce laps de temps, toujour rien je recontacte le chat Sosh. On me fait finalement faire une manipulation sur la livebox (entrer le mot de passe de connexion) et que le téléphone marchera au bout de 24h

Comme cela ne fonctionne toujours pas, rechat avec Sosh pour me faire comprendre que ma ligne n'est pas activée commercialement. Le conseiller me dit qu'il remonte l'information au niveau 2 et me garantie que j'aurai le téléphone sous 48h (hors dimanche). 

Voilà, le 48h sont échues et toujours rien. 

 

Le téléphone est bien branché, j'arrive à le faire sonner depuis la livebox (que j'ai bien sûr déjà redémarré), et quand je veux prendre la ligne, un message m'indique que le téléphone n'est pas bien paramétré.

 

Hier soir, 4ème chat avec un conseiller qui me confirme que la demande est faite au niveau commercial 2 mais qu'il faut attendre entre 15 et 60 jours !!!! pour l'activation de la ligne.... Devant mon incompréhension (je cite le texte le texte de loi et de l'INC stipulant qu'il ne doit pas y avoir d'interruption de service de plus de 4h), et une fois activé la retranscription par mail de la conversation, ma livebox a rebooté comme par hasard, mettant fin à la conversation. Et bien sûr, pas de retranscription....

Je perds un peu patience dans cette histoire, je pensais que Sosh était aussi compétant qu'Orange, je commence à en douter...

Bref, si un conseiller Sosh lit ce message, peut-il prendre la main pour accélérer les choses ?

 

Bonjour @MrBean68 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.