Livebox 4 - Débits en wifi

Nico31700
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

Abonné récent à l'offre fibre de Sosh, je trouve que les débits Wifi délivrés par la livebox sont plutôt faibles par rapport au débit fibre arrivant sur la livebox. Je voudrais savoir si ces débits sont "normaux".

La livebox 4 reçoit bien un débit autour des 300 Mbps mais les tests de débits Wifi fait juste devant la livebox sont plutôt autour de 37,9Mbps en débit descendant et 32 Mbps en débit montant.

Etant donné que toutes mes connexions à la maison se font en Wifi, je trouve que la perte est bien importante et ça limite pas mal l'avantage d'etre passé à la fibre.

Merci pour vos réponses,

Bonne journée!

Nicolas

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Effectivement, le débit fibre n'est possible qu'en Ethernet, connecté à la box.

 

En Wifi, le débit dépend de plein de facteurs, en particulier la distance, la topologie des lieux (murs, portes et cloisons), des réseaux Wifi d'éventuels voisins qui parasiteraient le réseau.

 

Dans les meilleures conditions (à quelques mètres sans obstacle, sur un canal Wifi 5GHz non utilisé par des voisins), il est normalement possible d'avoir 200 à 300 Mb/s.

 

Une solution possible pour améliorer le débit Wifi est d'installer un répéteur Wifi au plus près des équipements à desservir et connecté à la box en Ethernet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...