le 05-08-2025 20:52
Bonjour,
Nouveau client Sosh fibre je me retrouve avec la livebox S qui doit en principe diffuser du wifi 7 (en bibande j’étais au courant avant de migrer chez Sosh).
Pour booster mon ordinateur portable j'ai acheté une clé wifi 7 et en l'installant elle ne se connecte que avec du wifi 6.
Le service client Sosh ne comprend pas le soucis. On m'a changé la box. j'ai acheté une autre clé d'une autre marque plus connu et c'est toujours pareil. Que du wifi 6 alors que je suis éligible à du wifi 7 c'est frustrant!!!
Pour info la clé apparait comme un second réseau wifi et se connecte à la box automatiquement
Elle n'apparait pas dans mon réseau local sur le site Sosh.
Vous auriez une solution à me proposer?
Merci pour votre aide.
le 08-08-2025 13:44
On progresse, après la mise à jour du driver de la clé j'ai enfin du wifi 7, Euréka!!!
tout me semble bon cette fois
SSID : Livebox-0F60
Protocole : Wi-Fi 7
Type de sécurité : WPA3-Personnel
Fabricant : ASUSTeK Computer Inc.
Description : ASUS USB-BE92 Nano Wireless USB Adapter
Version du pilote : 5102.24.126.0
Bande de fréquence réseau (canal) : 5 GHz (100)
Vitesse de liaison agrégée (réception/transmission) : 2882/2882 (Mbps)
Adresse IPv6 : 2a01:cb18:d25:8300:991d:9d1:3f5:d0c0
Adresse IPv6 locale du lien : fe80::5ac8:31a5:3970:71ee%26
Passerelle par défaut IPv6 fe80::3a06:e6ff:fe43:3330%26
Serveurs DNS IPv6 : 2a01:cb18:d25:8300:3a06:e6ff:fe43:3330 (non chiffré)
fe80::3a06:e6ff:fe43:3330%26 (non chiffré)
2a01:cb18:d25:8300:3a06:e6ff:fe43:3330 (non chiffré)
fe80::3a06:e6ff:fe43:3330%26 (non chiffré)
Adresse IPv4 : 192.168.1.18
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1 (non chiffré)
Liste de recherche de suffixes DNS : home
home
Adresse physique (MAC) : BC:FC:E7:29:B1:0A
Merci à vous deux pour votre aide
le 08-08-2025 13:52
Parfait ! Cela confirme bien que sous Windows 10, le wifi 7 n'était pas opérationnel.
Ravi d'apprendre que l'évolution de votre Windows et du driver de la clé, vous a permis de profiter du Wifi 7.
Merci aussi à @ziv de son implication sur le sujet.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-08-2025 15:25
Bonjour @David1717
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bon Week-end.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2025 09:29
Bonjour @David1717,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2025 10:26
Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP comme prévu.
Merci
le 06-08-2025 10:51
@David1717,
Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles 😊
Les équipements compatibles avec la Livebox 7 sont les routeurs haut de gamme, certains smartphones et ordinateurs portables prémium.
Wifi 7, le meilleur des Wifi : En comparaison avec les générations de Wifi précédentes. 3 fois plus rapide : Débit wifi avec une Livebox S par rapport au débit wifi avec la Livebox 5. Débit en 5GHz à proximité de la Livebox. Avec la fibre et équipements compatibles Wifi 7.
Livebox S avec Wifi 7, le confort de la Fibre - Orange
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2025 12:58
Votre réponse est généraliste et vous faite de la pub pour le wifi 7, encore faut il y avoir accès. Mon équipement est compatible mais ça ne fonctionne pas. Pas la peine de me demander mes infos si vous ne m'aider pas à résoudre mon cas.
le 06-08-2025 15:07
Merci de votre retour.
Je vais faire une analyse du wifi et je reviens dans quelques minutes vers vous.
Merci.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2025 15:18
Je viens de vérifier et la norme be (wifi7) est bien activée sur votre Livebox S.
Pouvez-vous me préciser sur quel équipement vous rencontrez des soucis avec le Wifi 7 ?
(Voir mon message privé)
J'attends votre retour.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2025 22:19
Impossible de vous répondre en privé, on me parle de balise HTML dans le message et de quota atteint bref!!!!
je rencontre un souci avec ma clé wifi 7 acheté:Asus USB BE92 Nano, ainsi qu'avec la première clé acheté: Biaze UK20 clé wifi 7.
Elles ne sont pas reconnues par le réseau local mais uniquement comme nouveau réseau wifi, en se connectant à la box en wifi 6 et non pas en wifi 7.
Voici le souci que je rencontre.
L'assistance technique a déjà vérifié avec moi la compatibilité de ma première clé et a ensuite fait échange de box pour être sur que j'ai bien le wifi 7 activé, ce que vous me confirmer.
Merci pour votre aide.
le 07-08-2025 16:01
Bonjour,
Suite à notre entretien téléphonique j'ai supprimé les adresses matérielles aléatoires. Ça ne change rien.
Par contre je suis toujours en type de sécurité "WPA2- personnel" alors que tu dis avoir forcé sur la box le "WPA2/WPA3". Je suis toujours en windows 10 pour le moment.
Merci pour tes recherches et le suivi.
le 07-08-2025 16:04
Bonjour,
Il va probablement falloir mettre à jour le PC en Windows 11 24H2 minimum :