le 25-07-2018 19:12
Bonjour,
Mon logement actuel n'est pas éligible à la fibre. Je suis en VDSL2 chez Sosh.
J'ai sollicité mon propriétaire pour que la question soit posée en réunion de copropriétaires. Cependant, lui me dit que son ancien opérateur (SFR) lui avait dit que l'immeuble était éligible à la fibre... mais il n'y a pas de boitiers installés dans les parties communes a priori.
Que puis-je dire à mon propriétaire ? Qui doit-il contacter pour faire la demande ? Quelle demande doit-il faire ?
Je précise d'une part que certains logements autour de ma rue et même dans ma rue disposent de la fibre, comme le montre cette capture d'écran (https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique)
Petite précision (car on me répond souvent "pourquoi veux-tu la fibre, le VDSL2, c'est presque pareil"), si le débit descendant du VDSL2 est bon, le débit montant est affreusement bas dans mon appartement (pas par rapport à la moyenne mais par rapport à l'envoi de fichiers, puisque je mettrais 3h à uploader un fichier de 2Go...). Mon ancien appart' était fibré, c'est difficile de revenir en arrière, notamment pour moi qui suis amené régulièrement à uploader sur un site que je gère.
Merci par avance
26-07-2018 11:08 - modifié 26-07-2018 11:09
Bonjour @oldbear
Je ne sais pas pour SFR, mais pour Sosh/Orange, si sur leur site votre adresse n'est pas éligible, sauf erreur de ma part il n'y a pas grand-chose à faire.
Par contre je vous rejoins complètement sur le VDSL2, j'ai un voisin qui était dans ce cas et il ne regrette pas son passage à la fibre.
Cordialement
Jim56