Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Mécontentement suite à souscription offre la boîte Sosh active après 7 semaines d'attente

Bonsoir,

 

Petit message pour exprimer mon mécontentement suite à mon expérience personnelle des 7 dernières semaines.

 

- J'ai emménagé dans un nouveau logement le 15 août, je décide de souscrire à l'offre Fibre de Sosh car d'après le site web mon adresse est raccordée;

- Le 20 août je reçois ma box,

- Je reçois la visite d'un technicien le 28 août pour installer la fibre, hors il constate que mon logement n'est finalement pas raccordé. il me précise que des travaux de raccordement (à ma charge) sont nécessaires, je refuse pour le moment, il me fait donc signer son compte rendu d'intervention (CRIC) signalant que j'ai "préferé renoncer aux travaux d'installation: Arrivé telecom introuvable".

- Le même jour je reçois un SMS de la part de Sosh: "Orange info : afin de vous raccorder à la Fibre Orange, des travaux à votre charge sont à réaliser. Vous pouvez nous contacter par mail : pilotagefibre.interventionouest@orange.com jusqu'au 12/09/2019 pour reprendre un RDV en précisant la référence de la commande. Sans réponse de votre part, nous serons contraints d'annuler votre commande."

- Je décide donc de ne pas donner suite afin que ma commande soit annulée et je fais une demande pour que mon offre soit passée en ADSL, mais je n'ai jamais eu de réponse à cette demande.

- En parallèle je constate une promotion sur l'offre boîte Sosh ADSL, je décide donc de souscrire à cette offre le 4 septembre, mais pour pouvoir commander cette offre je suis obligé d'indiquer mon adresse postale sans préciser le numéro de mon logement dans la rue. Car si j'indique mon adresse précise je ne peux que souscrire à une offre fibre (vente forcée?)...

- Je reçois ma box ADSL le 7 septembre je reçois un SMS et je constate sur mon suivi de commande que mes services internet/téléphone sont actifs (date d'activation prévue le 13/09), je tente donc de brancher ma Livebox mais j'obtiens le message d'erreur suivant "Réseau Orange non detecté"

- En parallèle je reçois ma première facture internet, je contact donc le service client afin de faire une réclamation car je refuse de payer alors que je n'ai pas encore accès aux services

- Entre le 7 et le 23 septembre j'ai de multiples échanges via le tchat avec plusieurs conseillers afin de savoir pourquoi je n'ai toujours pas accès à mes services, tous me demande mon adresse postale et technique afin de vérifier la ligne et aucun problème n'est constaté, on me propose donc de faire intervenir un technicien (69€ en cas de problème lié à mon logement), après quelques échanges je décide d'accepter.

- En parrallèle j'ai toujours en ma possession mon autre Livebox suite à ma commande la boîte Fibre, après échange sur le tchat je me rends en boutique Orange afin de rendre le matériel (en forcant un peu car un conseiller a d'abord refusé de récupérer le matériel).

- Entre le 23 septembre et le 3 octobre j'étais en déplacement professionnel et je n'ai jamais reçu d'appel de la part d'un technicien pendant cette période.

- A mon retour, je décide donc de rebrancher ma Livebox pour retester, mais toujours le même message: "Réseau Orange non detecté"

- Le 4 octobre je reprends contact avec le service client via le tchat et là je tombe sur une conseillère très compétente (merci Kenza), qui en quelques secondes a compris que l'adresse à laquelle avait été "livrée" mes services n'était pas la bonne, elle a su grâce aux informations techniques de la ligne, ainsi qu'au nom et numéro de l'ancien locataire retrouver l'adresse exacte de mon logement, elle a donc effectué une demande de déménagement de ligne (service gratuit)

- Le 7 octobre au soir je reçois un SMS de Sosh m'informant que mes services sont actifs, je branche ma Livebox et là tout fonctionne.

 

Il aura donc fallu 7 semaines d'attente, 1 visite de technicien, 1 facture négociée  et 11 échanges avec des conseillers pour que j'obtienne enfin mes services internet/téléphone. Au final j'ai donc perdu 1 mois d'abonnement en promotion et beaucoup de données à cause du partage de connexion via mon téléphone.

 

Je suis donc mécontent et déçu du service client Sosh et j'encourage tout le monde à ne jamais renoncer en cas de problème.

 

0 réponse0