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Manque de raccordements dans le boîtier résidentiel => techniciens débranchent et rebranchent

Bonjour,

Depuis le 20 janvier, nous n’avons plus Internet ou bien de manière instable chez nous. À cause de cela, nous avons même changé d’opérateur Internet très récemment en passant de SFR à Sosh… mais le problème a recommencé il y a quelques jours, nous privant une fois de plus d’Internet, alors que c’est notre outil de travail.

 

Plusieurs techniciens sont intervenus depuis fin janvier. Mais, à chaque fois, nous avons été de nouveau déconnectés quelques jours voire quelques heures après leur départ. Personne ne semble pouvoir (ou vouloir) solutionner ce problème.


De fait, des techniciens nous ont avoué qu’à cause du manque de raccordements optiques dans le boîtier résidentiel, certains se contentent de débrancher (voire couper) la fibre chez un particulier de la résidence pour la rebrancher chez un autre. Des voisins ont été témoins et également victimes de cette procédure. Ces techniciens, à qui il faut toujours tout réexpliquer de zéro faute de suivi de dossier, sont généralement des sous-traitants qui travaillent pour une entreprise (exemple Solutions30) au nom d’un opérateur plutôt passif.


Le syndic explique que c'est sans doute à l'opérateur de faire quelque chose. De son côté, le conseiller technique Sosh nous propose comme éternelle solution d'envoyer un autre technicien (le 10e en trois mois ?) qui, une fois de plus, se contentera de déconnecter un voisin dans le boîtier résidentiel pour nous connecter à sa place. Jusqu'à ce que ce voisin fasse, à son tour, appel à un technicien. Et ainsi de suite. 

 

Pourtant, le problème est simple : il n'y a pas suffisamment de raccordements dans le boîtier résidentiel (alors qu'il reste de la place) et la seule façon de résoudre ce problème serait d'ajouter un nouveau raccordement. 


Ma question est donc : qui de l'opérateur ou du syndic doit solutionner ce problème une fois pour toutes ?


D'avance nous remercions quiconque pourra nous apporter une réponse, car nous sommes dans une impasse et cette situation engendre du stress et de la lassitude. 

1 réponse1

Bonjour @Renera 🙂,


Je suis navrée de lire votre parcours et serais ravie de vous proposer mon aide 🤝.

Tout d'abord et pour répondre à votre question, il revient à l'Opérateur Réseau de mettre à disposition des FAI de nouvelles routes optiques, si celles-ci sont insuffisantes.

Vous trouverez l'Opérateur en charge de la maintenance et du déploiement de la fibre dans votre secteur sur le site dédié de l'Arcep.


📁 En complément, afin de vous accompagner et accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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