le 24-01-2020 19:48
Bonsoir,
Je suis passé récemment à la fibre le 22/01/2020. C'est donc tout récent. Dans l'offre proposée on me promet un débit assez important (200 Mbs). J' avais à l'époque, avec ADSL un débit à 4 Mbs ( on me proposait 20 Mbs à l 'époque ) pendant plusieurs années avec des chutes de débit ++ et vidéos et TV qui ramaient.
J'ai donc mesuré ce soir mon nouveau débit (connexion ethernet par plug à mon PC) il est à 50 Mbs en réception !! je suis comblé malgré tout mais je suis étonné de ne pas avoir atteint au moins 100 ou 200 Mbs
Le wifi marche mieux mais le débit est identique à 50 Mbs en réception et 44 en envoi
Le technicien venu me brancher la fibre m'a dit que je devrais avoir maintenant un débit entre 100 et 200 Mbs.
Ce n'est pas le cas.
Sosh m'a adressé un SMS ce soir me demandant si tout allait bien ! Et c'est le but de mon message. Est-ce normal avec un très haut débit d'être à 50 Mbs bien inférieur au débit annoncé. Est-ce une question de forfait ? suis-je bridé temporairement depuis l'activation ?
Je vous remercie de me renseigner afin de mieux me préciser les choses.
Bien cordialement
le 24-01-2020 21:11
bonjour,
as tu essayer de brancher ton pc directement sur la box en ethernet, c'est le seul moyen d'etre sur de ton debit réel ....
quel box as tu ,?
et sur l'appli smartphone malivebox,quel debit il te donne ?,
pour info , moi j'ai une livebox 4 et un abonnement de 300 mbs et pc en direct ethernet je suis a 301/300
apres en wifi il faut etre en 5ghz pour avoir le max de debit (qui reste toutefois inferieur au debit en ethernet)
le 27-01-2020 17:42
Bonjour @calibrachoass
Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut.
Je vous invite à faire des tests de débit selon les préconisations données dans notre Assistance En Ligne.
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-01-2020 21:11
bonjour,
as tu essayer de brancher ton pc directement sur la box en ethernet, c'est le seul moyen d'etre sur de ton debit réel ....
quel box as tu ,?
et sur l'appli smartphone malivebox,quel debit il te donne ?,
pour info , moi j'ai une livebox 4 et un abonnement de 300 mbs et pc en direct ethernet je suis a 301/300
apres en wifi il faut etre en 5ghz pour avoir le max de debit (qui reste toutefois inferieur au debit en ethernet)
le 25-01-2020 09:16
Bonjour @jm57
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, pouvez-vous me préciser si vos tests de débit ont été réalisés avec un PC branché directement en Ethernet sur la Livebox, avec une carte réseau compatible 1 Gb/s ?
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-01-2020 17:42
Bonjour @calibrachoass
Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut.
Je vous invite à faire des tests de débit selon les préconisations données dans notre Assistance En Ligne.
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !