13-05-2021 09:55 - modifié 13-05-2021 09:56
Bonjour à tous,
Je suis chez Sosh depuis un peu plus de 2 ans, avec une ligne VDSL. J'ai eu longtemps un débit de 7 Mbps montant, 1.3 Mbps descendant. Ce n'est pas très élevé mais comme je vis seule ça me suffisait, et puis je ne savais pas quel débit on pouvait atteindre en VDSL.
Le mois dernier mon débit a chuté autour de 2 Mbps descendant, voire 1 Mbps, avec de nombreuses déconnexions. Ca devenait ingérable, notamment pour le télétravail.
Après de laborieux échanges sur le chat, Sosh a fini par envoyer un technicien orange. Il est venu le 5 mai, et a vérifié mes prises téléphoniques. Il s'avère que j'en ai 3, et en plus elles étaient assez mal connectées. Bref il a tout arrangé, et ma box affiche maintenant un débit de 33 Mbps/5.1 Mbps, c'est super ! Le problème, c'est que quand je teste ma ligne (Test de débit sur l'appli Mon réseau d'Orange), j'ai bien le débit montant de 33 Mbps, mais le débit descendant est autour de 700 kbps.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses
le 14-05-2021 12:27
J'ai forcé le redémarrage de ma box, et le test de débit donne maintenant un résultat de 5,2 Mbits/s (montant), conforme à l'affichage.
Je ferme ce post.
Bonne journée
le 14-05-2021 12:12
Bonjour,
Je suis en train de dialoguer sur le chat avec Sosh, et le conseiller me fait tourner en bourrique en me disant que le débit montant n'est pas à la charge de Sosh. Je voudrais faire revenir un technicien, sachant que j'ai payé l'intervention le 5 mai et que le résultat est très insatisfaisant.
Un conseiller pourrait-il me répondre SVP ?
Merci
le 14-05-2021 12:27
J'ai forcé le redémarrage de ma box, et le test de débit donne maintenant un résultat de 5,2 Mbits/s (montant), conforme à l'affichage.
Je ferme ce post.
Bonne journée
le 14-05-2021 12:29
Oups en relisant je me rends compte que j'ai souvent inversé montant et descendant désolée.