Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Mon débit montant est très faible

Bonjour à tous, 

Je suis chez Sosh depuis un peu plus de 2 ans, avec une ligne VDSL. J'ai eu longtemps un débit de 7 Mbps montant, 1.3 Mbps descendant. Ce n'est pas très élevé mais comme je vis seule ça me suffisait, et puis je ne savais pas quel débit on pouvait atteindre en VDSL. 

Le mois dernier mon débit a chuté autour de 2 Mbps descendant, voire 1 Mbps, avec de nombreuses déconnexions. Ca devenait ingérable, notamment pour le télétravail. 

Après de laborieux échanges sur le chat, Sosh a fini par envoyer un technicien orange. Il est venu le 5 mai, et a vérifié mes prises téléphoniques. Il s'avère que j'en ai 3, et en plus elles étaient assez mal connectées. Bref  il a tout arrangé, et ma box affiche maintenant un débit de 33 Mbps/5.1 Mbps, c'est super ! Le problème, c'est que quand je teste ma ligne (Test de débit sur l'appli Mon réseau d'Orange), j'ai bien le débit montant de 33 Mbps, mais le débit descendant est autour de 700 kbps. 

Pouvez-vous m'aider ? 

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées

J'ai forcé le redémarrage de ma box, et le test de débit donne maintenant un résultat de 5,2 Mbits/s (montant), conforme à l'affichage. 

Je ferme ce post. 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

Je suis en train de dialoguer sur le chat avec Sosh, et le conseiller me fait tourner en bourrique en me disant que le débit montant n'est pas à la charge de Sosh. Je voudrais faire revenir un technicien, sachant que j'ai payé l'intervention le 5 mai et que le résultat est très insatisfaisant. 

Un conseiller pourrait-il me répondre SVP ?

Merci

 

J'ai forcé le redémarrage de ma box, et le test de débit donne maintenant un résultat de 5,2 Mbits/s (montant), conforme à l'affichage. 

Je ferme ce post. 

Bonne journée

Oups en relisant je me rends compte que j'ai souvent inversé montant et descendant désolée.