Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Néant, inaction totale de Sosh. Plainte et action collective.

Bonjour à tous,

 

Je cherche d’autres abonnés Sosh dans le cadre d’une action collective contre Sosh.
Quelqu’un(e) a-t-il déjà porté plainte contre Sosh pour manquement à ses obligations contractuelles ?
Si oui, où en est la procédure ?

 

Je décris rapidement ma situation personnelle qui ressemble à tant d’autres.
Abonné Orange ADSL, j’ai souscrit le 23 septembre à l’offre fibre Sosh. Le service devait être effectif le 8 octobre. Au plus tard.
C’est simple, depuis ma commande, plus d’un mois après, il ne s’est rien passé. Rien, nada, nothing. Je n’ai jamais eu de nouvelle de quiconque chez Sosh. Pas de RV, pas de technicien, pas de commercial, AUCUNE nouvelle. Je n’ai jamais réussi à savoir d’ou vient le problème.

 

Multiples contacts sur le chat en ligne avec conseiller(e)s se succédant dans la même conversation, ne pouvant m’informer de rien et aboutissant au traditionnel ”rassurez-vous, je viens de faire le nécessaire, un technicien va vous rappeler”.
Ah! Le fameux technicien Sosh qui ne rappelle jamais. Une célébrité sur le forum. Sans doute un problème de téléphone pour rappeler les clients. C’est trop ballot.
Tant qu’à rire, j’apprécie aussi particulièrement la mention ”RESOLU” qui apparait en vert pimpant dans le ”dossier de dépannage” après chaque réclamation.
Ça fait plaisir, on sent bien qu’il y a un suivi. D’ailleurs l’affichage de ma date de mise en service est formel : c’est toujours prévu pour le 8 octobre dernier délai. Je me sens rassuré.

 

Je rigole, mais je l’ai mauvaise, très mauvaise. Je ne sais même pas comment me désabonner puisque je suis un abonné inexistant.

J’aimerai connaître le nombre de personnes qui sont dans le même cas et leurs actions.
Personnellement, dans un premier temps je suis en train de faire un signalement sur Signal Conso, puis la LR de réclamation au service client qui me permettra de faire intervenir mon association de consommateurs. Après : médiateur, plainte ?

 

Je suis donc à l’écoute de toutes informations pouvant nous aider, soit à résoudre ce type de problèmes, soit à intenter une action dénonçant un manquement de Sosh à ses obligations contractuelles.

 

Merci d’avance.

 

Bon courage à tous.

2 réponses2

Bonjour @GueorgVé 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

par contre si je ne me trompe pas dans les cgv sosh/orange a 3 mois pour vous relier à la fibre. 

Bonjour stephrem85,


Merci pour votre réponse exacte.

 

On devrait toujours lire les conditions générales avant de les recevoir après abonnement, et ne pas croire le sympathique commercial qui vous a abonné et vous a assuré que l'affaire sera bouclée avec une rapidité toute professionnelle.

Donc, j'ai lu. Résumons :

Paragraphe 5.2.1 : Orange a 3 mois pour faire intervenir un technicien.

Paragraphe 5.2.3 : Orange à 30 jours de plus pour la mise en service après le passage du technicien. ( si pas de problèmes, bien sur).

 

3+1 = 4 mois. C'est pas ce qu'on m'a vendu. Et je n'attendrai pas ce délai.

Je poursuis ma lecture et tente de trouver comment me désabonner et sortir de ce bourbier.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés