Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Orange ma passer de VDSL2 a ADSL sans raison

Bonjour,

Alors voilà je possède un contrat avec sosh pour une ligne en VDSL2 avec 100 mbit/s de débit. La ligne n'est légèrement instable, c’est-à-dire que 1 fois par jour pendant 5 minutes internet coupé. Comme j'ai un bon débit tout va bien ça me pose pas trop de problèmes. Cela dit les coupures à répétition ont pour effet d'activer un DLM sur ma ligne ce qui bride mon débit (je passe de 100 Mbps à 60 Mbps). Quand ça arrive je contact les conseiller

 par chat pour qu'il le désactive.

 

Mais samedi dernier donc le 19/12 le DLM s'active donc je contact Sosh comme d'habitude on me dit que tout va bien cela va être fait mais que ça n'est pas instantané. C'est bizarre car d'habitude c'est instantané et à ce moment je vois mon débit descendre à 40 Mbps. C'est étrange surtout que quelques minutes plus tard il se retrouve à 20 Mbps.

 

Donc j'attends et 1 heure plus tard je vois mon box redémarré donc je me dis cool ils ont réglé le problème sauf que quand elle s'est rallumé le débit était à Mbps de plus au lieu d'être écrit VDSL c'est écrit ADSL comme c'est étrange dit donc.

 

Ma ligne a était passé en ADSL donc je contact Sosh qui me dit que ma ligne est instable qu'il n'arrive pas à la contacter. Donc ils veulent à tout prix me faire venir un technicien. Le technicien est venue aujourd'hui donc le 22/12 et na rien trouver de mieu que de me changer une prise T sur laquelle rien na jamais n'était branché et me dit de contacter Sosh pour qu'il me repasse en VDSL.

 

Je fais cela des sont départs et bizarrement Sosh me dit que ma ligne est déjà en VDSL. Du coup ils me font reset mon box cela n'a rien changer bien sur je perdent la communication avec la personne qui me dit qu'un conseiller va m'appeler pour savoir si ça a marcher sauf que heure après je recois un message qui me dit que le RDV téléphonique est prévu pour le 29/12. (J'ai absolument besoin d'un bon débit rapidement car je suis des cours en visio en direct).

 

Donc je les recontact et toujours pareil ils doivent m'appeler pour prendre un RDV téléphonique (ils sont fort) puis le RDV pour prendre le RDV est encore reporté.

 

J'aimerais savoir que doit-je faire car Sosh a quand meme passé ma ligne en ADSL alors que j'ai un contrat VDSL et que le NRA est a 500m de chez moi et que il n'y avait pratiquement pas de probleme a part la coupure des 5min habituel. Sa me désespére. Avait vous une idée de quoi faire ?

 

Est ce que j'aurai a payer le technicien? Il ne ma pas parler de facture donc je pense que non.

 

Au passage un conseiller ma clairement dit de quitter Sosh a un moment

 

 

1 réponse1

Bonjour @Pichou8313 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

 

si le technicien est intervenu dans votre logement vous serez facturé de 69€ pour le déplacement.