annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne collective de la fibre dans un village Breton

valdopsg11
Sosheur

Panne fibre collective  dans un village Breton

Depuis le 11 juin 2025, notre village est privé d’internet. Sosh m’a annoncé à plusieurs reprises un rétablissement du service (23 juin, 25 juin, 21 juillet), et désormais c’est repoussé au 4 août. Deux mois de coupure !

Un article d’Ouest-France (11 juillet) a relayé la colère des habitants : manque total d’information, vie quotidienne perturbée (télétravail impossible, pas de TV pour ceux sans antenne, abonnements payés pour rien – Canal+, Netflix, Prime Video…), sans parler du téléphone fixe et des appels Wi-Fi. Le réseau mobile Orange est saturé, aggravé par l’afflux de touristes.

Sur le plan commercial, Orange/Sosh se défausse sur l’opérateur d’infrastructure… qui est Orange Concessions ! On tourne en rond.

Mon premier message en juin a seulement déclenché une demande d’identité inutile, un écran de fumée pour éviter de traiter le fond du problème et surtout pour le transférer hors du regard de la communauté.

Quant au un paiement au prorata des jours de fonctionnement, présenté comme une « compensation » – c’est hallucinant de présenter cela comme un cadeau : si je n’ai pas de service, je ne dois évidemment rien payer.

Sosh m’a aussi proposé une carte SIM 200 Go,j'ai décliné l'offre car inutilisable avec notre réseau catastrophique (3G au mieux). Et, cerise sur le gâteau, une offre « Orange Cybersecure » à 7 € ! Une provocation totale.

Avez-vous déjà subi des pannes d’une telle durée ? Avez-vous eu connaissance de l’origine de la panne ? Trouvez-vous normal de ne pas avoir un geste commercial dans une telle situation ? (comme le font la SNCF, les compagnies aériennes, EDF… etc?)

Merci  d'avance pour vos suggestions et avis

1 réponse1

Gui04
Sosheur superactif

Bonjour,

C'est toujours la galère ce genre de coupure. J'ai déjà eu à subir cela pour une durée de 1.5 mois l'été dernier. A l'époque chez Free, je devais régulièrement contacter le Service Client pour les relancer pour qu'à leur tour ils fassent de même auprès de l'opérateur d'infrastructure. Pour le geste commerciale, il sera fait (sur demande) quand l'accès sera rétabli, au prorata de la durée de coupure. Bon courage !

Livebox Max Fibre - B&You 4,99€ 20Go 5G - Série Free Veepee 3,99€ 20Go