03-07-2019 18:33 - modifié 03-07-2019 22:41
Bonjour,
Ayant été victime d'une panne totale qui durait depuis environ deux semaines (perte du réseau le 19 juin dans la nuit), j'ai appelé le SAV. hier matin.
Le rdv. avec le technicien fut programmer le lendemain (donc aujourd'hui, le 3 juillet, je félicite la réactivité impressionnante !!).
Un technicien est intervenu à mon domicile ce midi et a effectué le changement d'une sorte de domino dans le boitier de raccordement en dehors de ma propriété (un boitier de raccordement france telecom, en très mauvais état et qui prend l'eau) ainsi que ma livebox.
Je recois cet apres-midi un SMS pour m'informer, à ma grande surprise, que les frais de dépannage serait à ma charge !!
Le technicien a bien constaté que mon installation privative n'était plus aux normes (un peu + de 25 ans d'âge) et m'a fournis deux feuilles (des photocopies) pour m'expliquer que, de nos jours, un regard de raccordement au sein de la propriété privé est nécessaire. L'absence de ce regard empéchera surtout (à priori) l'installation de la fibre dans les prochaines années...
Je ne comprend donc pas en quoi cela influe sur le dépanage effectué : c'était bel et bien un problème de raccordement sur la voie publique (grosse oxydation des fils) et de mon ancienne livebox qui ne synchronisait a priori plus.
03-07-2019 18:43 - modifié 03-07-2019 18:43
le 03-07-2019 22:03
Après relecture a tête reposé, les frais de déplacements seraient toujours à notre charge, nous clients, pour toute intervention à domicile.
Même dans le cas ou les problèmes rencontrés incombent totalement à l'opérateur !!!
C'est scandaleux, mais c'est surement devenu la norme ces dernières années ??
Les conseillers du service après vente sont flous à ce sujet, ils m'ont conforter dans mon avis que ces frais sont pris en charge... Cela fait plusieurs années (et plusieurs opérateurs) que le soucis de branchement se reproduit régulièrement, faute de l'entretien de ce boitier. À chaque fois le problème provient de ce raccordement de ma ligne sur la voie publique et parfois de la "box" qui n'aime surement pas les courts circuits que cela doit engendrer...
Un très grand merci (ironique) à France Télécom / Orange et aux différents opérateurs qui se renvoient toujours la balle pour finalement toujours nous faire payer la note !!!
Vivement la fibre que le réseau soit remis à niveau ?!...