Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne internet - Reseau orange non détecté

Bonjour,

Je n’ai actuellement plus internet ni tv ni téléphone fixe, ma livebox ne detecte plus le reseau orange.

Pourtant celle-ci était très bien branchée le réseau a disparu d’un coup, et je ne comprends plus quoi faire, pck j’ai déjà tenté de redémarrer plusieurs fois la livebox mais sans succès.

La livebox mets connecter puis les secondes qui suivent j’ai un msg: « connexion perdue » / « aucun réseau orange n’est détecté vérifier vos branchements »

D’autres part, j’ai des difficultés à avoir qq’un sur le chat ou par tél
Si qq’un pouvait m’aider...

Merci d’avance.
24 réponses24

Bonjour,

 

Je pense que la meilleure des solutions reste d'avoir un conseiller Sosh (mets le chat en attente pendant que tu regardes un film ou que tu fais autre chose).

Sinon, as-tu pensé à jeter un oeil à cette FAQ : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C3%A8s-internet-et-Livebox/Tester-l-acc%C3%A8s-%C3%A0-Internet... ?

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.

Bonjour,

J'ai eu égalemen tdes pertes de connexions répétées mais impossible de joindre sosh pour exposer le problème. Après une première tentative de chat, et après une longue attente, j'ai eu une consillère à-demi absente et totalement incompétente. Une deucième tentative de chat pour le problème "panne totale d'internet" me plaçait en 174e position ! j'ai donc renoncé et me suis rabattu sur le numéro de téléphone d'urgence. Mais tout est fait pour éconcuire le client qui se trouve renvoyé sur la consultation du site internet.Si j'ai pu être dépanné par une intervention technique qui nécessitait une action sur le relais france telecom, ce n'est pas grâce à Sosh. Je m'aperçois que tant que tout va bien et qu'il n'y a pas de problème à traiter, le client peur se féliciter de Sosh; Dans le cas contriare, galère assurée, aucun répondant, bref une mauvaise expérience.

@Esquirou33 : Alors, c'est un peu en soi le coeur de Sosh : une baisse des coûts mais avec un service moins présent que sur les autres opérateurs (non low-cost bien sûr). Malgré tout et selon moi, le réseau reste extrêmement stable et ça doit tenir uniquement à ma propre expérience, mais depuis 4 ans à peu près que je profite de Sosh je n'ai eu aucun déboire sur ma ligne mobile. Je pense que tu devrais leur donner une seconde chance. Honnêtement, ils sont loin d'être mauvais pour le prix et malheureusement, tu tombes juste dans une période où ils sont victimes de leur succès. Et je suis pas sponsorisé ni payé pour dire ça, je te rassure. :ClinDoeil:

 

 

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.

Bonjour,

J'ai le même problème de réseau non détecté donc d'impossibilité de me connecter à internet et l'appel au 3976 ne m'apporte aucune solution. Un conseiller aurait-il l'amabilité de me rappelet au 06 XX XX XX XX ?

XXXX XXXXX

Client n°XXXXXXXXX


[EDIT: Merci de ne pas communiquer vos coordonnées en public]

Bonjour @mb45230 


Avez-vous retrouvé l'usage de votre connexion internet ? Nous pouvons vous aider et si besoin je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.


Jean-christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour J Christophe,

Livebox 4 installée depuis un mois et demi et fonctionnement normal pendant cette durée.

Problème : depuis 8 jours "Réseau Orange non détecté". Comment se dépanner sans accés à internet ?

Impossible de réinitialiser la Livebox 4 (une moitié de la journée) puis re-connection aléatoire et de durée limitée.

La prise murale a été changée il y a deux jours

Depuis hier soir, aucune nouvelle déconnection

Mes coordonnées :

B********** M*****

0238******

3 rue de la *************** 45*** **********************

0604******

Aucune anomalie signalée sur ma ligne lors des tests (hors une "instabilité" d'après la conseillère SOSH)

La prise murale a été changée il y a deux jours.

Merci par avance pour votre aide.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Bonjour @mb45230,


Après un diagnostic de votre ligne, nous constatons cette instabilité de connexion. Votre ligne a donc été placée sous DLM. Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit. 


Cette instabilité peut avoir plusieurs origines possibles. Je vous recommande de brancher votre Livebox sur une prise électrique distincte, sans rallonge ni multiprises, et assurez-vous également d'utiliser le bloc d'alimentation électrique fourni avec votre nouvelle Livebox 4.


Si vous avez une prise DTI, je vous invite à tester le fonctionnement de votre Livebox sur celle-ci.


Si cette instabilité perdure, une intervention à votre domicile sera nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)


En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Brandon,

Depuis4 à 5 jours, à ma conaissance, une seule déconnexion suivie, presque immédiatement, d'un retour à la normale.

A confirmer dans la durée.

Bonne journée.

mb45230

Bonjour @mb45230 


Merci de votre retour. Bonne continuation. Nous restons à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !