Panne internet - Sosh fibre

Joro14
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

En rentrant chez moi hier soir, j'ai constaté que j'ai perdu la connexion internet Sosh Fibre.

L'application Sosh me dit alors que le réseau est en cours d'amélioration et que ce sera rétabli aujourd'hui à 8h ou 9h.

Et bien même pas, je n'ai toujours pas internet ce soir.

 

Merci de m'aider svp.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

En cas de panne totale de la fibre, tu peux appeler le 3976, numéro d'urgence Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

En cas de panne totale de la fibre, tu peux appeler le 3976, numéro d'urgence Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Joro14
Apprenti sosheur

Merci pour le numéro, j'ai appelé, j'ai passé 20 minutes avec une conseillère sympathique pour faire les tests (dont le reset de la box), elle me confirme qu'il faut faire déplacer un technicien puis au moment de fixer un rendez-vous, pouf, appel coupé, le service client ferme à 22h, je vais retenter demain, en espérant que ce ne soit pas le chemin de croix ^^.

Joro14
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

La panne Internet est toujours en cours en ce qui me concerne, depuis le lundi 16 novembre.

 

Pour rappel, la Livebox 4 se maintient avec le statut "Connexion" et lorsque je redémarre la box, j'obtiens le message "Lien optique non connecté".

 

J'ai appelé hier soir le 3976 et un technicien doit se déplacer demain matin à mon domicile. J'ai notamment reçu un SMS pour évoquer des frais d'intervention de plus de 60 euros, mais l'opérateur du 3976 m'a invité à ne pas en tenir compte car cela ne me sera pas facturé, vu que le problème concerne Orange ou son équipement.

 

Il est à noter que je vois régulièrement ceci sur l'application Sosh :

 

"Votre service Internet est impacté par un incident local

 

Des opérations d’amélioration du réseau impactent vos services.

 

Internet Indisponible

Fixe Internet Indisponible

 

Nos équipes interviennent pour améliorer la qualité de nos réseaux.

 

Début des travaux

 

Le 19/11/2020 à 08:00

 

Travaux d'amélioration du réseau Orange

 

En cours

 

Rétablissement de vos services

 

Le 19/11/2020 en fin de journée"

 

Néanmoins, ce message réapparaît chaque jour depuis ce lundi avec une date différente à chaque fois.

 

L'affaire est donc encore à suivre.

Joro14
Apprenti sosheur

Le technicien Orange est bien venu ce matin, le problème venait d'une armoire de branchements Orange, où une carte électronique défectueuse a été remplacée, ce qui a permis de solutionner le problème.

 

Bon week-end !