Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne la box Thiant

Bonjour à tous,

 

J'ai signalé le 27 septembre dernier une panne sur mon accès Internet. D'un débit vdsl2 de 21 mo, je suis passé a 3,3 mo au mieux avec de longues plages sans accès.

 

Cette panne est consécutive a deux éléments, le décrochage de la boîte de dérivation de ma ligne sur le poteau proche de la maison et Sosh m'indique également une panne sur mon secteur. Le décrochage a été constaté le jour de la mise en place du boîtier fibre sur le poteau par axone, je n'accuse personne mais je juxtapose le déploiement de la fibre a cette panne...c'est vraiment agaçant.

 

La panne concernant le boîtier de dérivation est indiquée comme traitée. Je veux bien le croire même s'il pend encore de son accrochage initial. 

 

La panne de secteur est annoncée comme diagnostiquée avec résolution prévue le 5 octobre , depuis le suivi de mon dossier est sur travaux en cours.

 

Il m'a été propose des augmentations de forfait 4g et de réduction tarifaire, je ne me plains pas sur ce point.je suis habituellement très satisfait de Sosh.

 

Ce qui me fait venir sur ce forum , c'est l'absence de projection possible quant au dépannage de la panne. Après tchatbox mardi, on devait m'appeler avant jeudi...rien. Apres tchatbox de vendredi dernier, la panne devait être réparée hier (17 octobre) et un conseiller devait m'appeler ce jour entre 12 et 13h00. Accès toujours en panne, voire pire car depuis redémarrage de ma box hier soir je n'ai eu accès qu'à deux heures a 2,3 mo puis plus rien. Aujourd'hui, a 15h00, toujours pas d'appel, je ne m'illusionne pas.

 

Je souhaiterai que l'on m'indique une date de fin des travaux concrete car comme beaucoup je dois télétravailler et accessoirement regarder la télé etc..

 

Concernant la panne sur le secteur, mon épouse est sur un accès wifi orange....je n'ose en conclure quoi que ce soit.

 

 

Merci de bien vouloir revenir vers moi pour cette date de sortie de panne si possible avec des informations fiables.

 

je vous remercie


Solutions approuvées

Bonjour, suite a une nouvelle discussion tchatbox vendredi dernier, une intervention est planifiée avant le 26 octobre a mon domicile. Le technicien doit me contacter sur place.

 

Hier une intervention de sogetrel a permis de résoudre le problème au bout d'un mois. Il était bien du a une perturbation sur le parcours de la ligne mais également au boîtier decroche sur le poteau près de mon domicile. Le vent faisant bouger ce boîtier a fait casser le câble téléphonique et selon les périodes je n'avais aucun signal ou 2 a 3 Mo.

 

Cela a pris deux minutes au technicien a identifier et résoudre la panne (2 colsons pour le boîtier, un coup de pince coupante et deux coups de tournevis pour le câble). 

 

Depuis tout est rentre dans l'ordre. J'ai réceptionné un avis de passage de sogetrel avec garantie de la réparation effectuée pour rappel pendant 15 jours. Cela n'avait pas été le cas lors du passage du technicien peu après le 27 septembre...

 

Si ce poste peut aider quelqu'un, insister pour voir le technicien lors de son intervention...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Je viens d'être contacte par téléphone, avec quelques heures de retard mais un dimanche c'est quand même a signaler.

 

Il m'est annonce une solution du problème d'ici 72h00 car le dossier doit changer de niveau technique puisque nous sommes plusieurs concernés.

 

A priori le wifi orange capte le serait sur un smartphone qui partage sa connexion dans le voisinage. Je suis dubitatif car mes.partages de connexions exigent tous un mot de passe et le wifi ne porte pas le sais orange... 

 

Je me repondrai dans 72 heures concernant la panne

 

Je me réponds à nouveau.

Lors du contact téléphonique hier, il m'est donné un numéro à 8 chiffres, une référence à utiliser dans une boutique Orange pour avoir un prêt de Airbox le temps de la panne.

 

résultat : une pause déjeuner sacrifée pour entendre en boutique Orange que cette référence n'est pas exploitable, qu'ils ne peuvent pas fournir de matériel puisqu'ils ne gérent pas mes lignes....

J'ai tenté d'avoir des informations sur la panne de secteur qui ne touche pas que ma box sosh mais voilà c'est une boutique Orange donc on ne voit pas mes lignes ni celles de mon voisinnage.

 

Bref du temps perdu et une grosse perte de confiance sur les informations fourniées d'une réparation dans les 72h00.

 

Si celà peut servir à d'autres

 

 

Je me réponds à nouveau

 

Les différents dossiers créés à chaque contact de conseiller se ferment les uns après les autres, en indiquant que le dossier a été traité mais l'incident réseau persiste.

Le dernier dossier indiquait un traitement pour hier et toujours rien. L'incident réseau qui devait être clos le 5 octobre est toujours positionné à cette date de résolution

 

Cela va faire bientôt un mois et personne n'est en mesure de me dire à quelle date je retrouverai une connection normale. Les échanges sur le tchatbox sont aussi fructueux que les messages sur ce forum , aucune information ni retour vers moi. Les gestes commeciaux ont été faits, je ne critique pas cet aspect, je veux juste avoir une date de résolution ou une indication sur la nature de la panne.

 

Il parait que je ne suis pas le seul touché, je veux bien le croire au regard de l'affichage downdetector etc... D'autres opérateurs fonctionnent pour mes voisins proches, j'ai donc peine à croire que Sosh n'est pas capable d'intervenir sur son équippement au niveau de la boucle locale en moins d'un mois.

Bonjour, suite a une nouvelle discussion tchatbox vendredi dernier, une intervention est planifiée avant le 26 octobre a mon domicile. Le technicien doit me contacter sur place.

 

Hier une intervention de sogetrel a permis de résoudre le problème au bout d'un mois. Il était bien du a une perturbation sur le parcours de la ligne mais également au boîtier decroche sur le poteau près de mon domicile. Le vent faisant bouger ce boîtier a fait casser le câble téléphonique et selon les périodes je n'avais aucun signal ou 2 a 3 Mo.

 

Cela a pris deux minutes au technicien a identifier et résoudre la panne (2 colsons pour le boîtier, un coup de pince coupante et deux coups de tournevis pour le câble). 

 

Depuis tout est rentre dans l'ordre. J'ai réceptionné un avis de passage de sogetrel avec garantie de la réparation effectuée pour rappel pendant 15 jours. Cela n'avait pas été le cas lors du passage du technicien peu après le 27 septembre...

 

Si ce poste peut aider quelqu'un, insister pour voir le technicien lors de son intervention...